Le fin mot de l’histoire pour Amora-Maille

Social

Partager

L'usine historique d’Amora-Maille à Dijon (Côte d’Or) n’aura eu que deux petites semaines de sursis.
Le groupe Unilever fermera définitivement, le 15 juillet, les portes d’un des symboles du patrimoine industriel français.

La direction du groupe a déclaré que « l'arrêt de l'usine de Dijon centre est fixé au 15 juillet au lieu du 1er comme initialement prévu. Et 86 de ses 184 salariés partiront à Chevigny, qui deviendra le plus grand centre européen de fabrication de condiments ».

Lors de l’annonce, le 20 novembre 2008, de la fermeture de deux sites de production du groupe Unilever, l'usine historique de Dijon et celui d'Appoigny (Yonne), les élus et la population de la capitale bourguignonne s’étaient mobilisés pour sauvegarder cette usine vieille de presqu’un siècle.

Mais fin mars, un accord signé par la seule CFDT avec la direction d'Unilever mettait fin à une série de négociations tendues, de manifestations et de grèves. Le long bras de fer a permis aux salariés concernés de partir avec une prime de préjudice de 50 000 euros, en plus des indemnités légales de licenciement.

L. M.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS