Réceptionner, transporter et ranger jusqu’à 100 palettes de 800 kg par heure : avec son nouveau transstockeur dynamique et sa navette de transfert, Interroll répond aux attentes des industriels confrontés à des flux de production massifs ainsi qu'à des problématiques de place et de densification des marchandises dans leurs entrepôts. Le système, qui fait partie de la gamme Modular Pallets Conveyor Platform (MPP), évite le déploiement des chariots élévateurs et les risques liés au trafic de ces engins. Les flux de marchandises en provenance des fins de ligne sont directement transférés vers la zone de rangement. Le transstockeur dynamique constitue le cœur de la solution. Connecté au système de stockage Pallet Flow, il a été optimisé pour assurer le transport rapide et économe des palettes jusqu’aux rangements situés sur une hauteur maximale de 12 m. La vitesse de déplacement horizontal est de 3 m par seconde, celle du levage est de 0,8 m par seconde.
Navette
Le système est équipé d'un contrôle intégré de la vitesse de levage, de puissants systèmes de freinage et l’énergie est récupérée. Le transstockeur est alimenté en palettes par une navette de transfert (photo ci-dessous) qui fait le lien avec les fins de ligne ou les convoyeurs. D’un poids de 275 kg, elle peut attendre une vitesse de 5 m par seconde et ne nécessite pas d’armoire de commande. Le tout est commandé par le PC 6000. D’après Interroll, ce nouveau concept de contrôle piloté de façon décentralisée réduit considérablement les coûts de conception, de câblage et d’installation. Le constructeur suisse promet également des économies d’énergie.
Basé à Sant’Antonino, en Suisse, Interroll a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018. Le groupe, qui emploie 2300 personnes, revendique 28 000 clients parmi lesquels Amazon, Bosch, Coca-Cola, DHL, Nestlé, Procter & Gamble, Siemens, Walmart et Zalando. Interroll est présent en France avec une filiale installée à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) qui compte 44 salariés. L’équipementier revendique 2500 clients dans l'Hexagone.






