Spécialisé dans la distribution de machines d’emballage et les consommables associés, Getra annonce le rachat de Sem Packaging. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les deux entreprises collaborent depuis de nombreuses années. Basé à Vannes (Morbihan), où il emploie 7 salariés, Sem Packaging commercialise depuis 1973 des consommables d’emballage tels que des films étirables, des cartons, des feuillards et des adhésifs.
L’entreprise, qui revendique un fort ancrage dans le tissu économique breton, réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Elle fait partie du réseau Produit en Bretagne qui regroupe 470 entreprises. Pour Getra, il s’agit du troisième rachat en sept ans. Le groupe avait mené à bien, en 2015, l’acquisition d’Embal’Services et pris le contrôle, en 2021, du finlandais Suomen Teollisuus Merkintä (STM) qui distribue les équipements de codage et d'étiquetage de Videojet en Finlande.
Getra est spécialisé dans la distribution de machines pour la fin de ligne emballage (collage, cerclage, fermeture cartons, banderolage palettes) et les consommables associés. Le groupe, qui est basé à Eloyes (Vosges), possède cinq filiales en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Finlande. Il a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros avec un effectif de 50 personnes et revendique 6500 clients actifs. En France, l’entreprise emploie 50 salariés pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et 3900 clients actifs.





