La Comtesse du Barry 24 salariés du site Comtesse du Barry de Gimont (Gers) seront licenciés. Comtesse du Barry appartient à la holding MVVH (Maïsadour, Vivadour, Val de Sèvre Holding) qui détient aussi Delpeyrat. Le lancement du plan social a été acté lors d'une réunion le jeudi 20 août, selon La Dépêche du Midi. Cela fait suite à la relocalisation annoncée en avril 2015 du site de production de Gimont, fief historique de la marque, à Fleurance (Gers) où est installé Delpeyrat.
Sur les 29 ouvriers concernés par le déménagement, 2 ont accepté de rejoindre le site de Fleurance et 3 ont été reclassés. Les 170 salariés du service administratif restent à Gimont. Les syndicats estiment que "les propositions de la direction sont au minimum de ce qu'elle pouvait faire". La fin des négociations est prévue le 20 octobre.
Le regroupement des deux sites Comtesse du Barry fait partie du vaste plan de réorganisation industrielle mis en place par le groupe Maïsadour depuis un an. L'objectif est de gagner en compétitivité.
Le groupe Maïsadour a réalisé un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros en 2014 et emploie 5 700 salariés. Suite au départ de Frédéric Oriol en juin, Philippe Carré a été nommé en juillet 2015 directeur général adjoint du groupe et directeur général de MVVH, Delpeyrat et Delmas.
Marine Protais




