Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Comtesse du Barry supprime des postes à Gimont

Marine Protais , , , ,

Publié le

Comtesse du Barry, filiale de la société holding MVVH, a annoncé jeudi 20 août le licenciement de 24 salariés sur son site de Gimont (Gers). Un plan social qui fait suite au transfert du site à Fleurance (Gers).

 

24 salariés du site Comtesse du Barry de Gimont (Gers) seront licenciés. Comtesse du Barry appartient à la holding MVVH (Maïsadour, Vivadour, Val de Sèvre Holding) qui détient aussi Delpeyrat. Le lancement du plan social a été acté lors d'une réunion le jeudi 20 août, selon La Dépêche du Midi. Cela fait suite à la relocalisation annoncée en avril 2015 du site de production de Gimont, fief historique de la marque, à Fleurance (Gers) où est installé Delpeyrat.

Sur les 29 ouvriers concernés par le déménagement, 2 ont accepté de rejoindre le site de Fleurance et 3 ont été reclassés. Les 170 salariés du service administratif restent à Gimont. Les syndicats estiment que "les propositions de la direction sont au minimum de ce qu'elle pouvait faire". La fin des négociations est prévue le 20 octobre.

Le regroupement des deux sites Comtesse du Barry fait partie du vaste plan de réorganisation industrielle mis en place par le groupe Maïsadour depuis un an. L'objectif est de gagner en compétitivité.

Le groupe Maïsadour a réalisé un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros en 2014 et emploie 5 700 salariés. Suite au départ de Frédéric Oriol en juin, Philippe Carré a été nommé en juillet 2015 directeur général adjoint du groupe et directeur général de MVVH, Delpeyrat et Delmas.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle