Bridor abandonne son projet d’usine à Liffré

Réservé aux abonnés
Opposition au projet Bridor à Liffré (Ille en Vilaine)
Louis Le Duff a renoncé fin mai à implanter une usine de viennoiseries surgelées pour sa marque Bridor à Liffré, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les oppositions ont mis à mal le plan du Breton Louis Le Duff. Le spécialiste de la boulangerie a renoncé fin mai à implanter une usine de viennoiseries surgelées pour sa marque Bridor à Liffré, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le site aurait été largement dédié à l’export. Commencé en 2017, le projet avait reçu le feu vert des autorités locales, mais la multiplication de recours aura eu raison de la volonté de l’industriel : « Bridor ne peut pas attendre dix ans pour construire une nouvelle usine », a-t-il indiqué.

Le groupe, qui justifiait à l’époque d’un projet « impératif » du fait de la « saturation » de ses sites dans la région, a changé de braquet. La capacité de ses autres sites français a été substantiellement augmentée et deux sites ont été achetés, l’un aux États-Unis et l’autre au Portugal, pour servir tous les clients.

Couv 3720-21
Couv 3720-21 Couv 3720-21

Vous lisez un article de L'Usine Nouvelle 3720-3721 - Juillet/août 2023

Lire le sommaire

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs