International

Air Liquide offre 49 millions d’euros pour acquérir le producteur SIG en Malaisie

Julien Cottineau , , ,

Publié le

Le spécialiste français des gaz industriels, Air Liquide, a lancé une offre d’environ 49 millions d’euros pour acquérir le groupe SIG en Malaisie.

Air Liquide offre 49 millions d’euros pour acquérir le producteur SIG en Malaisie
Air Liquide lance une offre de 49 millions d'euros sur SIG pour se renforcer en Malaisie.
© Stéphane Rémael / Air Liquide

Air Liquide n’a pas encore rendu l’information publique. Sa filiale en Malaisie a déposé le 25 mars une offre de 226,59 millions de ringgits, soit environ 49,4 millions d’euros, pour acquérir l’entreprise Southern Industrial Gases (SIG) en Malaisie.

Le groupe SIG étudie cette proposition et dispose jusqu’au 29 mars pour se prononcer. Fondé en 1996, SIG est un spécialiste des gaz industriels en Malaisie. Il y produit de l’oxygène, de l’azote, de l’hydrogène, du dioxyde de carbone, de l’acétylène ou encore de l’hélium, et détient tout un réseau d’unités de séparation des gaz de l’air (ASU), de remplissage et de distribution dans le pays.

Air Liquide présent en Malaisie depuis 1927

Il ne s’agirait pas d’une implantation inédite pour Air Liquide dans le pays mais d’un vrai renforcement industriel local. Le spécialiste français des gaz industriels a démarré ses opérations en Malaisie dès 1927, et se présente comme l’un des pionniers de ce marché dans le pays. Actuellement le groupe français y détient 11 sites de production et de ventes.

En janvier 2018, Air Liquide a par ailleurs inauguré à Kuala Lumpur, la capitale, son centre Smart Innovative Operations (SIO), qui lui permet de gérer à distance la production de 18 unités de production dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Via l’analyse prédictive et les technologies digitales, ce centre SIO permet à Air Liquide d’adapter ses flux de production dans toute cette région en temps réel pour s’adapter au mieux à la demande.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte