Les systèmes de la série MTS 8201 se présentent sous forme de cadres en O et sont extrêmement stables et précis, en particulier lorsqu’il s’agit de mesurer l’épaisseur des matériaux extrêmement larges. Dans les laminoirs et les centres de service, ils permettent d’obtenir des résultats de mesure extrêmement précis pour la régulation de la production et le contrôle de la qualité.
Précis
Les systèmes fonctionnent selon le principe de la traversée en mode différentiel, c.-à-d. que chacune des deux semelles (supérieure et inférieure) du cadre en O est équipée d’un capteur de déplacements spécifique à l’application monté sur chariot. L’épaisseur du matériau à mesurer est obtenue en soustrayant la somme des deux signaux obtenus à la distance séparant les deux capteurs. Le chariot traversant est par ailleurs équipé de capteurs laser grande vitesse qui mesurent la largeur du matériau (dans les installations à fendre, la largeur des différents anneaux).
Robuste
Outre un calibrage entièrement automatique, les systèmes sont dotés en option de cadres de compensation à variation de température rendant la mesure indépendante des influences thermiques. Ceci fait d’eux l’outil idéal pour une utilisation en environnement industriel rude et leur permet en outre de prouver leur précision à tout moment en ligne. Tous les capteurs utilisés mesurent sans contact, sans usure et sans rayons d’isotopes ou rayons X. Ils fournissent ainsi des résultats fiables sur le long terme, qu'il
s'agisse d'alliages ou non, sans générer pour autant de coûts supplémentaires.
Innovant
Grâce au recours à différents procédés de mesure spécifiques aux applications, les appareils de la famille thicknessCONTROL MTS8201 sauront entre autres vous séduire par l’excellent rapport de la plage de mesure par rapport au mouvement vertical inévitable du matériau ou par la prise en compte du défaut d’alignement de matériau. Ainsi, ils peuvent répondre de manière optimisée aux exigences dans le domaine de la mesure d’épaisseur des profils au sein de l’industrie métallurgique.
Mesure du profil d’épaisseur