• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Micro-Epsilon présente le thicknessCONTROL MTS 8202.LLT (CFK) un système de mesure d'épaisseur particulièrement stable en cadre « C » dans l'industrie métallurgique. MICRO-EPSILON

Micro-Epsilon présente le thicknessCONTROL MTS 8202.LLT (CFK) un système de mesure d'épaisseur particulièrement stable en cadre « C » dans l'industrie métallurgique. de la marque MICRO-EPSILON

Mesures d’épaisseur

Voter

“ Avantages : - Epaisseur, profil & largeur documentés pour chaque bobine et pour chaque bande / anneau, tendance etc. - Longueur documentée pour chaque bobine et chaque anneau - Mesure entièrement indépendante d’alliage - Robustesse due à une importante ouverture d’entrée et un positionnement de la sensorique lors de l'embobinage - Informations détaillées sur les bordures (haute résolution locale) - Pas de coûts inhérents à l'acquisition d'un système de protection contre les radiations etc. car pas de rayons d’isotopes ou de rayons X - Mesure sans usure au lieu de demi-vie des échantillons radiométriques ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le thicknessCONTROL MTS 8202.LLT (CFK) mesure l'épaisseur de rubans et de plaques jusqu'à 50 mm et plus. Son exécution en Plastique à Renfort Fibre de Carbone (CFK) en permet l'utilisation même dans le cas de largeurs de bandes importantes : Comparée à la construction en métal classique , la largeur de bande maximale est passée de 500 à 1 500 mm. Les capteurs de profil laser servant à la mesure d'épaisseur sont implantés à l’extrémité  du cadre en C, une construction stable garantissant une mesure précise au micromètre près. Les capteurs de profil laser font appel à une ligne de mesure et permettent , dans le cas de rubans de métal inclinés et ondulés, de détecter des inclinaisons.

Contrairement aux systèmes radiométriques et à la méthode isotopique, la ligne laser possède une résolution en ligne élevée  jusqu’au bord. Le point de mesure miniature permet , pour la première fois, des mesures de bandes individuelles en aval des cisailles de refendage longitudinal. Ainsi on peut effectuer des mesures sur la surface de la bande, indépendamment des alliages concernés.

La procédure d'étalonnage se fait de façon automatique et cyclique sans opérateur. De ce fait, la fiabilité des outils de contrôle est garantie.

Des buses de soufflage protègent  l'optique contre les saletés dans un environnement industriel sévère.

Le portique en C présente une très grande flexibilité : montage et démontage en cours de production possible pour l’utiliser sur une autre ligne. Aussi il a été réalisé une triple détection de position afin de surveiller la profondeur de pénétration  du cadre  C au niveau de la bande. Ainsi, la marge par rapport aux bords souhaitée de la mesure d'épaisseur est contrôlée dynamiquement. En cas de passage en-dessous d'une valeur seuil minimale, le portique en C est ramené automatiquement dans une position de sécurité.

La solution cadre C  est pilotée par PC et propose l'affichage et l'analyse des valeurs d'épaisseur  ainsi qu’une combinaison des valeurs d'épaisseur et de mesure de profil avec des mesures additionnelles de longueur, de vitesse et de largeur.

DOMAINES D’utilasition
Mesure du profil d’épaisseur
- dans les laminoirs à chaud et à froid
- dans les installations à fendre
- dans les installations de revêtement
- dans les installations de pliage
- dans les installations d’étirage
- dans les installations de dressage et  de découpe

Linéarité ±5 µm pour une plage de mesure de 40mm Ouverture d’entrée 300 mm Profondeur d’immersion de 50mm à 1400mm Tailles spéciales sur demande Cadence de mesure jusqu’à 2kHz
Télécharger la fiche technique complète

Déposez un avis sur Micro-Epsilon présente le thicknessCONTROL MTS 8202.LLT (CFK) un système de mesure d'épaisseur particulièrement stable en cadre « C » dans l'industrie métallurgique.

Votre réponse à l'avis de -

10/12/2020

Mesurer en continu l'épaisseur d'une bande de caoutchouc crue noire

AUTRES PRODUITS MESURES D’ÉPAISSEUR DE MICRO-EPSILON

Tous les produits mesures d’épaisseur de MICRO-EPSILON

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURES D’ÉPAISSEUR

Tous les produits de la catégorie mesures d’épaisseur

Consultez également

Contrôle d’alignement Mesures dimensionnelles Mètres rubans Mesures tridimensionnelles Micromètres Mesures de diamètres Niveaux laser Machine de mesure tridimensionnelle
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.