01 avril 2025
Capteurs de distance
13 décembre 2024
13 décembre 2024
31 octobre 2022
Mesures d’épaisseur
25 juillet 2017
Mesures d’épaisseur
26 juin 2016
Autres capteurs de déplacement
03 août 2015
Capteurs de courantLe eddyNCDT 3005 de Micro-Epsilon est un nouveau système de mesure performant à courants de Foucault pour la mesure de déplacement rapide et précise. Grâce à sa construction compacte et résistante à la pression et à sa stabilité en température, le eddyNCDT 3005 se prête parfaitement à l'intégration dans les machines.
Les capteurs à courants de Foucault sans contact de Micro-Epsilon sont extrêmement précis et mesurent au micromètre près le déplacement, la distance, la position, l'oscillation, la vibration etc. La pression, la salissure, l'huile ou les hautes températures n’ont que très peu d’influence sur la précision de mesure. C’est tout particulièrement dans l'environnement rude de l'industrie que le système de mesure à courants de Foucault se montre très performant. Le capteur ainsi que le contrôleur compact du eddyNCDT 3005 sont compensés en température. De ce fait, le système atteint donc cette remarquable précision de mesure avec de hautes températures ambiantes et des fluctuations de température comme celles de la production automobile. Les capteurs sont indiqués pour des températures ambiantes jusqu'à +125°C et peuvent être conçus en option pour des températures de -30°C jusqu'à +180°C. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars. Les robustes capteurs sont conçus sous une forme compacte et leur haute précision de mesure associée à un excellent rapport qualité-prix destinent tout particulièrement ces types de capteurs aux applications sérielles et à l'intégration dans les machines et installations.
31 juillet 2015
Capteurs de proximitéMicro-Epsilon présente des nouveaux capteurs confocaux chromatiques pour le système de mesure confocalDT. La série IFS2406 se distingue par sa taille compacte et sa haute précision. En plus de la mesure de distance dans la plage du submicromètre, le capteur se prête également pour la mesure d'épaisseur unilatérale de divers matériaux.
Les capteurs confocaux chromatiques sans contact de Micro-Epsilon opèrent sans usure et sont stables à long terme ce qui les destine à des applications hautement précises. Le confocalDT dispose du contrôleur le plus rapide au monde connu à ce jour permettant d’atteindre des fréquences de mesure de 10 kHz avec une source lumineuse DEL et de 70 kHz avec une source lumineuse Xénon. Le système fournit des résultats de mesure hautement précis dans les mesures de déplacement et de distance ainsi que dans la mesure d'épaisseur des objets transparents. Une large gamme de capteurs et différentes interfaces telles que Ethernet, EtherCAT, RS422 et sortie analogique couvrent une multitude de champs d'applications.
Les capteurs de la série IFS2406 ont été spécialement conçus pour les applications dans le vide. Ces modèles se distinguent par leur taille compacte et leur haute précision dans la plage du submicromètre. Le système dispose en outre d'un petit spot de mesure. Grace à la direction de mesure axiale et radiale, ces modèles de capteur sont particulièrement polyvalents dans l'application. Les capteurs étant réalisés de façon passive, ils peuvent aussi être utilisés dans les zones explosives. Le canal de mesure est paramétré par le biais d'une interface web conviviale, ce qui permet de ne plus avoir à effectuer l'installation de logiciels de mesure distincts.
En plus de la mesure de distance sur les surfaces réfléchissantes ou transparentes, ces capteurs sont applicables pour la mesure de l'épaisseur unilatérale sur des films transparents, des panneaux et des couches. Les champs d'applications typiques englobent la fabrication des écrans et du verre, la technique médicale ainsi que le domaine Recherche et Développement.
10 décembre 2014
Capteurs de déplacement capacitifsLe système de mesure multicanal capaNCDT 6200 conçu d’après le système modulaire pour les capteurs de déplacement capacitif, est maintenant complété par le nouveau contrôleur DT6230. Comparé à son « petit frère », le DT6230 intègre non seulement une interface Ethernet mais aussi une interface EtherCAT et une synchronisation. Le système a gagné en souplesse dans son ensemble et au profit de l’utilisateur.
Le contrôleur DT6230 est l’étape suivante de la modernisation du contrôleur capacitif de Micro-Epsilon. Les propriétés d’équipement supplémentaires par rapport au DT6220, disposent en plus d’Ethernet, également de l’EtherCAT et de la synchronisation de plusieurs contrôleurs. La combinaison avec les démodulateurs DL6220 et DL6230 donne à la nouvelle classe moyenne une souplesse incomparable : les composants individuels (contrôleurs, démodulateurs, capteurs) sont intégralement compatibles entre eux et permettent désormais de fournir au client un système sur demande et disponible en magasin. Cette modularité est unique sur le marché et permet d’élargir les systèmes existants à tout moment.
Le capaNCDT 6200 est le premier système de mesure multicanal modulaire pour les capteurs de déplacement. Il se démarque particulièrement par son excellent rapport qualité-prix. Le système de mesure se compose d’un contrôleur et d’un démodulateur respectif pour le capteur. Le contrôleur est extensible jusqu'à 4 canaux – l’utilisateur ajoute et retire les canaux supplémentaires en toute autonomie. Tous les capteurs de déplacement de Micro-Epsilon fonctionnent avec le contrôleur capaNCDT 6200. Celui-ci est utilisé pour la mesure d’épaisseur, des inclinaisons et des vibrations dans la plage du submicromètre au nanomètre.
08 décembre 2014
Capteurs de courantAfin de réduire au maximum les erreurs de position dans une machine-outil, un capteur basé selon le principe des courants de Foucault mesure la dilatation thermique des broches à haute fréquence.
En tant que cœur de la machine-outil, la broche joue un rôle déterminant en termes de stabilité dimensionnelle et de qualité de surface de la pièce à travailler. Les vitesses de rotation élevées et la chaleur dégagée provoquent l’expansion axiale de la broche d’outil et par conséquent l’erreur de position lors du traitement de la pièce. Le nouveau capteur à courants de Foucault miniature eddyNCDT SGS 4701 détecte l’expansion thermique liée à la force centrifuge des broches à haute fréquence, par le biais d’une mesure sur le joint à labyrinthe. Les valeurs de mesure sont transmises sous forme d’offset défini à la commande CNC et compensent l’erreur de position. Les modèles de capteurs miniatures dont les dimensions sont de 4,5 x 10 x 12 mm³ ou de 4 x 4 x 10 mm³ peuvent être intégrés à la broche d’outil en combinaison avec le contrôleur. Pour simplifier le maniement et atteindre le maximum de précision, le capteur eddyNCDT SGS 4701 est calibré en usine sur les matériaux ferromagnétiques ou non ferromagnétiques du client. Pour la compensation de température du capteur eddyNCDT SGS 4701, la température du capteur est saisie par le biais de la résistance de la bobine à courants de Foucault. Ce signal est également mis à la disposition du client lui permettant de renoncer éventuellement à des capteurs de température supplémentaires. Grâce à la compatibilité du montage avec le modèle précédent, il est possible de postéquiper le nouveau capteur à tout moment en toute simplicité. Le capteur basé sur OEM est désormais disponible en tant que produit de catalogue.
08 décembre 2014
Capteurs de courantLa nouvelle série des capteurs de déplacement DT3001 propose un capteur à courants de Foucault performant dans une version boîtier jusqu’alors réservée aux détecteurs inductifs. Les capteurs disposent d’une électronique intégrée incluant une compensation de température et se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. Leurs caractéristiques exceptionnelles comparées à des capteurs de même prix, sont leur grande précision de mesure et linéarité et leur fréquence limite élevée de 5 kHz. Les capteurs sont préréglés pour les métaux ferromagnétiques et non-ferromagnétiques pour la plage de mesure de 4 mm. Ils correspondent au type de protection IP67 et sont universels dans le domaine de l’automatisation, de la construction de machines et d’installations. Leur manipulation simple et leur prix avantageux les destinent tout particulièrement à l’utilisation en série pour des applications OEM. Avec sa nouvelle série DT3001, Micro-Epsilon ouvre de nouveaux champs d’application pour les produits à courants de Foucault.
03 décembre 2014
Mesure couleur (densitomètre, spectrocolorimètre profils ICC)Avec le nouveau capteur circulaire, le système de mesure de couleur spectral, colorCONTROL ACS7000 exécute la mesure de couleur en ligne de manière ultra précise sur les surfaces structurées, hautement réfléchissantes et métalliques brillantes.
La perception de la couleur des surfaces laquées ou tissées varie en fonction de l'angle de vision. Cela ne concerne pas seulement l'œil humain mais également les capteurs. Le nouveau capteur circulaire ACS2 illumine toute la circonférence de la surface de mesure sur 360° et fournit des résultats de mesure exacts, indépendamment du sens de production et également sur des surfaces difficiles en fonction de la brillance de la cible telles que les peintures métalliques. Le capteur a une géométrie de mesure de 45° circulaire/0°. La résolution du capteur (distance de couleur mesurable) est de ΔE < 0,08. La fréquence de mesure élevée de 2,000 Hz permet l'application dans la production en série. Le spot de mesure d’un diamètre de 5 mm est disponible en option avec un diamètre de 9 mm. La distance de travail optimale est de 28 mm. Le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000 offre trois modes de mesure : reconnaissance de couleur de jusqu'à 15 couleurs mémorisées, mesure de couleur pendant le processus avec analyse de tendance et comparaison spectrale par affichage et évaluation du spectre de réflexion de l’échantillon.
Le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000 doté du capteur circulaire permet de détecter la couleur des surfaces structurées, hautement réfléchissantes et métalliques brillantes indépendamment de leur position angulaire. Le système de mesure intervient dans l'assurance qualité, l'industrie textile, la plasturgie ainsi que dans les machines et la construction automobile.
01 décembre 2014
Mesure couleur (densitomètre, spectrocolorimètre profils ICC)Pour l’assurance de qualité des couleurs dans la production de bandes de film, de feuilles de verre et de plexiglas, de verres de lunettes et de DELs, Micro-Epsilon présente un nouveau capteur de transmission pour le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000.
Le capteur de transmission ACS3 est en deux parties, il est composé d’une unité d’éclairage et d’un capteur de réception disposés face à face sur un axe. Les objets transparents sont placés entre les deux composants et la couleur est mesurée sans contact, de manière spectrale selon la méthode par transparence. La mesure de couleur des objets auto-lumineux est également possible. A cet effet, l’unité de réception est seulement utilisée. Le diamètre du spot de mesure est de 5 mm ou de 9 mm pour un écart de mesure de 100 mm ou de 200 mm. L’écart de mesure maximal est possible jusqu’à 300 mm.
Le système de mesure colorCONTROL ACS7000 atteint une résolution de valeur de couleur de ?E=0,08. La fréquence de mesure maximale est de 2 kHz ce qui permet d’utiliser le système de mesure dans la production en série pendant le déroulement du processus. L’utilisation et le paramétrage se font de manière conviviale par le biais d’une interface web. Il existe d’autres fonctions à savoir la touche d’apprentissage pour un rapide enregistrement de couleur, l’équilibrage simple des blancs / noirs, l’observateur de référence commutable et l’illuminant. Le système de mesure est insensible à la lumière parasite et fournit ainsi des données de mesures fiables et précises. Le système de mesure de couleur colorCONTROL ACS7000 dédié à l’industrie convient dans l’équipement automobile et les machines-outils, dans l’industrie des bandes de film et du verre et dans la plasturgie.
28 novembre 2014
MicromètresAvec son contrôleur intégré, le nouveau micromètre laser optoCONTROL2520 est particulièrement compact. La sélection de la distance maximum entre l’émetteur et le récepteur peut atteindre 2 mètres. L’objet à mesurer peut être positionné en toute liberté dans le rideau lumineux projeté. L’interface web conviviale basée sur Ethernet simplifie l’utilisation et l’intégration ainsi que l’accès à distance dans le processus de fabrication.
Le micromètre laser optoCONTROL2520 compact se distingue par sa haute précision et par ses distances de montage variables de 100 mm à 2 m. La distance de l’objet à mesurer au récepteur peut être définie ce qui permet de placer l’objet en toute liberté dans le rideau lumineux. La plage de mesure s’élève à 46 mm. La configuration est simplifiée grâce à l’interface web intuitive et à l’affichage du diagramme des valeurs de mesure en temps réel dans une représentation conviviale. Le diagramme permet d’activer ou de désactiver différentes valeurs de mesure de façon flexible à savoir les arêtes individuelles, le diamètre et l’axe central. Par ailleurs, des modes de communication et de filtration et des fonctions statistiques sont aussi disponibles. Les interfaces Ethernet / EtherCAT et RS422 sont disponibles. Un diagramme signal vidéo est utilisé pour un simple alignement et ajustage de la mesure.
optoCONTROL2520 est destiné à des champs d’application variés dans le contrôle de qualité et dans la production. Le micromètre optique détecte entre autres le diamètre, l’arête et la fente de l’objet à mesurer. Il est également possible de mesurer et de transmettre jusqu’à huit segments simultanément. Le plus petit diamètre détectable de l’objet à mesurer s’élève à 0,5 mm. Il est donc possible de mesurer avec précision p. ex. des broches et des trous sur des fiches ou des barrettes à broches dans la production électronique. D’autre part, le micromètre de précision est parfait pour détecter de grands objets ou mesurer de grandes distances. Grâce à la grande distance de mesure jusqu'à 2 m, l’émetteur et le récepteur peuvent être installés de façon flexible dans les lignes de production présentant un espace réduit. Des composants de machine débordant dans le rideau de mesure peuvent être masqués.
27 novembre 2014
Capteurs de déplacement capacitifsUn nouveau contrôleur capacitif combine à la fois la précision de la métrologie et la rentabilité. Sa taille réduite et son maniement simple destinent le capaNCDT 6110 à la mesure de déplacement, de distance et de position dans différents domaines depuis le banc d’essai jusqu’à l’automatisation.
Le nouveau capaNCDT 6110 succède au capaNCDT 6100. Le contrôleur compact se distingue par sa haute performance liée à de faibles coûts. Il est particulièrement approprié pour les applications OEM et de série. Le système fournit une résolution de 0,015 % dpm pour une largeur de bande de 1 kHz. Le modèle standard est disponible en stock. Le capaNCDT 6110 est compatible avec tous les capteurs de la série capaNCDT.
La mesure de déplacement capacitive est un des procédés de mesure les plus précis parmi ceux de la mesure de déplacement sans contact : le capteur et l’objet à mesurer forment les « électrodes » d’un condensateur à plaques idéal. Le changement d’écart entre les plaques influence la capacité totale du système. Par le biais de l’amplitude de la tension alternative au niveau du capteur, l’écart est déterminé de façon proportionnelle par rapport à l’objet à mesurer. Les domaines d’application typiques du capaNCDT 6110 concernent l’automatisation, la production des semi-conducteurs, la construction mécanique, la médecine et la technique de banc d’essai.
27 novembre 2014
Scanner 3DLa gamme des capteurs de profil à ligne laser de la série scanCONTROL a été complétée par deux modèles dotés de diode laser bleu : scanCONTROL 26xx/BL et 29xx/BL.
Les capteurs basés sur le principe de la coupe optique utilisent en tant que nouveauté des diodes laser d’une longueur d’onde réduite de 405 nm. Les caractéristiques particulières de ces longueurs d’onde permettent d’intervenir dans des conditions jusqu’alors impraticables. Des mesures de grande précision sont rendues possibles sur des surfaces dont les caractéristiques de réflexion ou de transparence ne permettraient aucune autre mesure optique.
Les modèles scanCONTROL 26xx/BL et 29xx/BL offrent les mêmes caractéristiques exceptionnelles qui distinguent également les séries scanCONTROL 26xx et 29xx, récemment lancées par Micro-Epsilon, dotées d’une diode laser rouge et intégrant toute l’électronique de contrôle sous forme particulièrement compacte. Ceci permet leur utilisation dans des machines complexes laissant peu d’espace à la technologie des capteurs. Les fréquences de profil de jusqu’à 4000 Hz sont la base de l’utilisation dans des applications de grande vitesse, comme celles utilisées pour mesurer les rails de trains en marche. Pour ce faire, différentes plages de mesure de 25 mm jusqu’à 140 mm sont disponibles à la fois sur l’axe Z (distance) et sur l’axe X (longueur du rayon laser). La transmission des valeurs de mesure s’effectue via l’interface Ethernet- (UDP, Modbus) et l’interface sérielle (RS422, Modbus). Par ailleurs, des signaux analogiques ou des signaux de commutation numériques sont délivrés par le biais d’une unité de sortie (« Output-Unit »).
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.