• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Sonde particules fines : P4000-NG NanoSense

Sonde particules fines : P4000-NG

Sondes de régulation

Voter

“ - La sonde mesure en continu le niveau de la qualité de l'air intérieur - Elle permet une meilleure gestion des particules fines afin de réduire les risques de pollution - Elle permet une meilleure gestion de l'énergie des bâtiments. - Elle possède plusieurs protocoles de communication (LoRa, ModBus, KNX, LON, EnOcean,) ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La sonde P4000-NG de mesure la qualité de l'air intérieur. Elle controle les particules fines grace sa diffraction laser.

Les matières particulaires, également connues comme « Particulate matter » ou PM, sont un mélange complexe de particules extrêmement petites et de gouttelettes liquides. La pollution particulaire est constituée d’un certain nombre de composants, y compris des acides (par exemple les nitrates et les sulfates), des produits chimiques organiques, des métaux, et des particules de sol ou de la poussière.

La pollution aux particules serait à l’origine de 67 000 morts prématurées par an en France et de nombreuses maladies (asthme, allergies, maladies respiratoires et cardio-vasculaires, cancer du poumon).
        
La sonde P4000-NG mesure la qualité de l'air avec un capteur pour 3 mesures de particules fines (PM 10, PM2.5, PM1).

Les plus grossières (supérieures à 2.5 micromètres) retombent assez vite, leur durée de séjour dans l’air est de l’ordre de 1 jour, tandis que les plus fines peuvent rester jusqu’à 1 semaine en suspension et parcourir des milliers de kilomètres. Une fois déposées, les particules peuvent ensuite être remises en suspension sous l’action du vent ou en zone urbaine, sous l’action du trafic routier.

La sonde s'installe dans une salle à hauteur d'Homme et elle est complémentaire avec la sonde E4000-NG.

La sonde EP5000 fonctionne avec différents protocoles de communications sélectionnables en fonction des contraintes des bâtiments dans lesquels elle est placée.

Sans fil :

  • EnOcean,
  • LoRa,

Filaire:  

  • ModBus,
  • KNX

Supervision : 

Surveiller et comprendre vos données de qualité de l'air devient extremement simple avec des plateformes de supervision comme celle de notre partenaire PandO2.



 

3 paramètres mesurées : CO2 (Les particules fines (PM 10, PM 2.5, PM1) Module 0-10V et contact secs PV GV optionnel (sortie 0-10V sur mesure ou commande PI paramétrable par outil écran) Contrôle de remédiation paramétrable par outil écran Compatible avec la sonde E4000-NG Module LEDs optionnel (3 couleurs), changement de couleur selon les seuils définis via l’outil écran Un controle d'energétique du bâtiment amélioré et simplifié Supervision et paramétrage possible par smartphone (BLE & NFC) Alimentation 12 à 32V (DC) ou 12 à 24V (AC) Une durée de vie de 10 ans et sans maintenance Multiples protocoles de communication (EnOcean, LoRa, Modbus, LON et KNX))
Télécharger la fiche technique complète

Smart Building Smart City Tertiaire/ ERP / Bâtiments publiques Neuf et rénovation Métrologie/ Réseau de surveillance de qualité de l'air

Déposez un avis sur Sonde particules fines : P4000-NG

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS SONDES DE RÉGULATION DE NanoSense

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE SONDES DE RÉGULATION

Tous les produits de la catégorie sondes de régulation

Consultez également

Régulateurs de température Inverters Pressostats Accessoires de régulation Echangeurs air / air Echangeur air / eau Thermostats Régulateurs de débit
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.