• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Chauffage, Froid et Climatisation

Chauffage, Froid et Climatisation

Les secteurs du chauffage, froid et climatisation se regroupent sous le nom de génie thermique. On retrouve ici tous les équipements de régulation thermique, de ventilation, de chauffage, de climatisation et de froid. Trouvez ici des centaines d'offres du secteur du Chauffage, Froid et Climatisation et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Toutes nos catégories : Chauffage, Froid et Climatisation

Nos derniers produits en Chauffage, Froid et Climatisation

Guide génie thermique : chauffage, froid et climatisation

Il existe plusieurs différences entre les systèmes de chauffage et de climatisation résidentiels et commerciaux ou industriels. Choisir le système idéal pour votre nouvelle entreprise peut être accablant. Il y a de nombreuses caractéristiques essentielles à prendre en compte durant le choix de la solution idéale.

Comment choisir sa climatisation ?

En tant que propriétaire d'une entreprise, passer des heures à faire des recherches sur le marché de la climatisation et à évaluer les différents systèmes et fabricants est probablement en bas de votre liste de priorités. Pourtant, il est réellement important d'obtenir le meilleur climatiseur pour répondre aux besoins de votre entreprise et de votre environnement.

La taille

Une climatisation doit avoir la bonne taille. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez éviter de choisir un climatiseur trop grand. Il consommera trop d'énergie tout en augmentant le taux d'humidité intérieure.
 
Si le système est trop petit, il n'atteindra pas toutes les zones et, outre un manque de contrôle, vous gaspillerez de l'argent pour une installation insuffisante. Il est donc important de tenir compte de la taille de l'endroit en amont du projet.

Le bruit et l'efficacité énergétique

Certains locaux comme les bureaux ont besoin d'un système plus silencieux qui ne perturbe pas le fonctionnement quotidien de l'entreprise. Concernant l'efficacité énergétique, bien que le coût initial des systèmes les plus efficaces sur le plan énergétique puisse être plus élevé, les économies faites au fil du temps justifient parfois la dépense initiale.
 
Il est également important de tenir compte des fonctionnalités additionnelles. Un système intelligent et facile à contrôler se traduit en général par des économies d'énergie plus conséquentes et un environnement plus confortable.

Comment choisir son type de chauffage ?

Que vos produits requièrent une température neutre ou que vous ayez simplement besoin de garder vos employés au chaud pendant la période hivernale, disposer d'un bon chauffage peut faire toute la différence.
 
Aucun appareil de chauffage ne fera l'unanimité. Vous devez plutôt tenir compte des attributs uniques de votre bâtiment et de ses opérations pour déterminer les équipements qui répondront le mieux à vos besoins.

La superficie

Au niveau le plus élémentaire, vous devez déterminer la superficie à chauffer. Cela peut être aussi simple que de déterminer la superficie de votre local professionnel. Vous pouvez également le décomposer davantage si vous le désirez.
 
Par exemple, si les produits de votre entrepôt n'ont pas besoin d'être chauffés, vous pouvez concentrer vos efforts de chauffage sur les zones où les employés vont travailler. Vous pourrez ainsi diminuer le nombre total d'appareils de chauffage requis.

La conception du bâtiment

Il existe diverses options en matière de système de chauffage comme vous le savez très certainement. Pour déterminer celui qui convient à votre bâtiment, il faut d'abord identifier la conception de ce dernier.
 
Avez-vous des toits hauts ? Les employés travaillent-ils au sol ou en hauteur ? Cela vous aidera à déterminer où se situent vos besoins en chauffage. En les évaluant, vous pourrez mieux décider quel type de système de chauffage sera le mieux à même d'y répondre.
 

Nos guides en Chauffage, Froid et Climatisation

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.