“ En mode d’exploitation 72 Hr, selon l’AQUAP 2007/01, il est accepté qu’un ensemble conçu et fabriqué selon les prescriptions des normes EN 50156-1, et EN 61508 pour un niveau de fiabilité SIL2, permette de s’abstraire des simulations toutes les 72Hr. La notice d’utilisation doit en préciser les conditions. Ainsi, deux sondes de niveaux NRG 16-50 peuvent être raccordées à un seul limiteur de niveau NRS 1-50 2E. L’ensemble ainsi constitué atteint un niveau de sécurité SIL3, avec une durée de vie de 20 ans, une architecture électronique redondante 1oo2, et un déclenchement d’alarme sur défaut, testé selon IEC 61508 (interférences électromagnétiques, surtensions, etc.). Le limiteur de niveau dispose de 2 microprocesseurs avec circuits distincts qui s’autotestent en permanence. Lorsque des simulations sont requises avec le montage d’une électrode de niveau dans une bouteille extérieure à la chaudière, le mode opératoire précise qu’il faut vidanger la bouteille. Durant cette opération, le dispositif de surveillance SRL 6-50 inhibe le NRS 1-50. Cependant le SRL 6-50 ouvre la boucle de sécurité si l’intervalle de temps 24 Hr/ 72Hr requis entre 2 simulations successives est dépassé. Il en est de même si toute la procédure n’est pas effectuée pendant la durée impartie de 5mn max. La manœuvre des robinets d’isolement de la bouteille doit suivre la séquence indiquée par le SRL6-50. Lors de la vidange, seul le défaut instantané apparait: report sur alarme visuelle ou sonore, ou voyant en façade du NRS1-50. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CHAUDIÈRE À VAPEUR
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.