“ L’utilisation d’une boucle de déconcentration conduit à des économies significatives d’énergie. En effet, la déconcentration requiert un complément d’eau traitée, puis ensuite chauffée à la température de service. La régulation permet le réglage au plus fin du débit de la vanne BAE 46, suivant au plus près la production de vapeur. En ceci, elle est plus économe qu’une vanne manuelle ouverte selon un maximum quotidien. Au passage de la vanne BAE 46, l’eau prélevée dans la chaudière se revaporise partiellement, libérant ainsi l’énergie qu’elle contient. Un ballon de flash VD permet de séparer cette vapeur pour une utilisation à une pression inférieure à celle de la chaudière. Il est complété avec les équipements assurant son fonctionnement optimum : manomètre et soupape de sécurité, indicateur de niveau, vannes de sectionnement et purgeur. Les considérations environnementales demandent que l’eau résiduelle soit rejetée à une température inférieure à 30°C. Or, en sortie du ballon de flash VD, celle-ci contient encore une énergie qui la porte aux environs de 100°C. Un débit suffisant peut être utilisé dans un échangeur pour préchauffer l’eau d’alimentation de la chaudière. Un débit trop faible ou une température encore trop élevée, doit encore être refroidi dans un ballon VDM par mélange avec de l’eau plus froide. Ce dernier est fourni avec les équipements fonctionnels suivant : thermomètre et vanne de régulation de température, indicateur de niveau et vannes de sectionnement. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CHAUDIÈRE À VAPEUR
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.