Les Kinexus Prime DSR sont des rhéomètres rotatifs destinés à mesurer la viscosité, les propriétés d'écoulement et la viscoélasticité afin de répondre aux exigences de contrôle de la qualité dans l'industrie des bitumes et des asphaltes.
Très performant, les rhéomètres Kinexus Prime DSR permettent le pilotage en contrainte, en vitesse de cisaillement et en oscillation par déformation directe à l'amplitude de déformation demandée, pour un contrôle précis de l'historique de déformation de l'échantillon.
Pour que ces mesures soient robustes, fiables et accessibles, les Kinexus Prime DSR incluent plusieurs composants clés, tels que l’unité de base du rhéomètre, le système de mesure ou géométrie, l’unité de contrôle de la température ou de l'environnement et le logiciel d'instrumentation.
Les essais de qualité de ce rhéomètre sont élaborés suivant les normes de l'industrie telles que les spécifications AASHTO et EN, avec superposition temps-température pour la génération de courbes maîtresses.
Kinexus Prime DSR est toute une gamme de rhéomètres, comprenant les DSR+, DSR, DSR-III, qui fonctionnent avec une plage de couple de 5.0 nNm à 225 mNm et dans des températures entre -40 °C et 450 °C.
bitume
rheologie
asphalte
liant bitumineux
viscoélasticité