“ Mesures de viscosités élevées à des taux de cisaillement élevés.
Adapté aux produits formulés chargés (dispersions, composites...) ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Destinés aux laboratoires de recherche, les rhéomètres capillaires de niveau recherche Rosand RH7 et RH10 permettent de mesurer avec une grande polyvalence des matériaux soumis à une extrusion haute pression et à fort taux de cisaillement (des polymères fondus aux céramiques, et des produits alimentaires aux encres et enduits).
Ces analyseurs industriels sont proposés avec un système à double canal permet de mesurer la viscosité absolue en cisaillement et de calculer simultanément la viscosité élongationnelle.
Ces modèles sont appréciés pour leur plage de force élevée (jusqu'à 100 kN) et large plage de vitesse dynamique (400 000:1) qui permettent de corréler les essais aux conditions de traitement réelles des matériaux.
Rosand RH7 et RH10 existent avec des fourreaux en option, de tailles et de matériaux variés, qui permettent de mesurer des échantillons aqueux, sensibles à la chaleur et agressifs chimiquement.
Ces rhéomètres capillaires convainquent avec leur large gamme de filières de précision en carbure de tungstène de série pour couvrir tous les types de matériaux et d'essais.
Ces appareils se caractérisent par des capteurs de pression facilement interchangeables pour couvrir toutes les exigences d'essai. Configurés avec des amplificateurs à triple étage et à faible bruit pour optimiser la sensibilité de mesure à l'entrée de la filière lors de l'utilisation de filières de ‘longueur zéro’ (mesures de la viscosité en extension).
La sorbonne intégrale avec extraction est idéale aussi bien pour évacuer les gaz d'échantillon que pour garantir la sécurité de l'opérateur.
L'ouverture sous le fourreau est conçu pour recevoir des accessoires optionnels de mesure de gonflement en sortie de la filière, de coupe du fondu, de flilière plate et de résistance du fondu (bobine de tirage).
Ces analyseurs sont pensés avec des algorithmes de contrôle de double vitesse indépendants pour un fonctionnement à vitesse lente et à vitesse élevée, ceux-ci optimisent les mesures de taux de cisaillement pour un filière particulière.
Avec ces rheomètres, vous profitez d'un contrôle précis de la température de l'échantillon, et ce, grâce à 3 zones de chauffe indépendantes dotées de sondes à résistance de platine d'une précision 10 fois supérieure à la norme DIN. Options haute température (500 °C maximum) et serpentin de refroidissement disponibles.
Un autre point fort de ce modèle : le châssis rigide en ‘H’ pour des mesures sans exigence de conformité dans des essais transitoires (détermination pVT, par exemple).
Sans oublier, le logiciel Flowmaster convivial comprenant un ensemble d'essais et d'analyses pour mesurer la viscosité en cisaillement et en extension, et déterminer la stabilité de l'échantillon, le glissement à la paroi et la fracture de l'extrudât
Option de purge à l'azote pour des essais dans une atmosphère sèche et inerte pour optimiser la dégradation de l'échantillon.