• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Réception et l'expédition des produits

Réception et l'expédition des produits

Afin d'avoir un service complet depuis le stockage jusqu'à l'envoi, des outils aidant à la réception et l'expédition des produits sont proposés regroupant les équipements de pesage ou les équipements de quai de déchargement. Découvrez les offres de réception et expédition des produits et profitez de devis gratuits.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir notre conseil d'experts

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Catégories à la une

Produits (703)

Produits de 1 à 52 sur 703

Page 1 / 14
Fournisseurs (81) Catalogues (18)

Réception et l'expédition des produits

La réception et l'expédition des produits font partie des missions principales attribuées à l'entrepôt. Les marchandises commandées doivent être envoyées dans un état impeccable. Cela doit se faire dans le respect des délais de livraison qui ont été établis. Pour que le processus se déroule bien, il faut suivre à la lettre les opérations et les étapes convenables. Dans cet article, il y a les diverses phases du procédé en question. Il y a aussi certaines stratégies pour que ces phases soient plus efficaces.

Comment optimiser la réception des produits ?

Pour optimiser la réception et l'expédition des produits, il faut appliquer les bonnes pratiques. Il y a la réalisation du planning de l'entreprise avec son service de transport. Pour cela, l'assistance d'un logiciel de gestion d'entrepôt s'avère nécessaire. Cet outil informatique assure la gestion et l'organisation d'un bon nombre d'informations. Il peut aussi guider toute une équipe tout au long de la réalisation de diverses tâches. Les commandes peuvent être regroupées selon les clients, les types de véhicules, les itinéraires de livraison et le degré de priorité d'envoi. Il suffit de configurer chacun de ces variables sur le logiciel en question. Il y a aussi la simplification ainsi que l'uniformisation des documents administratifs de la société. Cela peut se traduire par l'ajustement des normes de documentation et d'étiquetage à celles du transporteur. L'utilisation de dispositifs d'assistance automatique peut aussi être intéressante. À part tout cela, les solutions d'optimisation pour le processus d'envoi de marchandises doivent être évaluées. La réception et l'expédition de marchandises peuvent être automatisées grâce à des convoyeurs installés dans la zone de stockage temporaire. Des plateformes de déchargement et de chargement automatique peuvent également être avantageuses. Les marchandises peuvent être identifiées de manière automatique avec des étiquettes spécifiques.

Comment gérer l'expédition de marchandises ?

Pour gérer la réception et l'expédition des produits, il faut connaitre le processus à respecter. L'équipe en service commence le travail en planifiant toutes les livraisons qu'il faut réaliser. Cela implique la connaissance et la confirmation de commandes à préparer et à expédier dans la journée. Il faut penser à dresser une liste des commandes qu'il faut préparer. Il faut aussi que les commandes soient assignées aux transporteurs en leur indiquant quand ils devront chercher les produits. Ensuite, le personnel compétent se charge du tri des produits ainsi que la consolidation. Consolider les produits consiste à regrouper et à combiner ceux qui sont issus de diverses zones dans un même local. Après cela, le responsable contrôle le conditionnement et les documents pour éviter les moindres erreurs. Le client a le droit de recevoir exactement ce qu'il a commandé. C'est une raison valable pour vérifier divers papiers comme la feuille de route, le bon de livraison, le bon de prélèvement, le bon de réception de la commande, etc. Le chargement des produits est l'étape finale. Avant cela, il est nécessaire de s'assurer que le véhicule qui attend sur le quai est le bon. Les produits doivent y être placés en respect de l'équilibre des charges.

 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.