La pompe hydraulique à piston et membrane HMT est particulièrement étudiée pour le pompage des produits abrasifs à forte teneur en matières sèches (boues minérales, escarbille, produits chimiques, suspensions de granulés) avec une pression de 25,0 MPa.
Cette pompe triplex à simple effet et bas régime convient au transport par pipeline, l'alimentation d'autoclaves et de réacteurs et l'alimentation de séchoirs à pulvérisation.
Elle est capable de tourner à sec sans s'endommager et d’être exploiter avec des débits allant jusqu'à 240 m³/h. Cette pompe est dotée d’un réducteur triplex qui, grâce au décalage angulaire de 120° du vilebrequin, assure un débit parfaitement régulier.
Sa membrane pré-moulée est extrêmement résistante ne subissant aucune dilatation tout au long de sa course oscillatoire garantissant une longévité optimale.
Cette pompe à membrane est équipée de vannes coniques api qui ne doivent être remplacées que toutes les 5000 à 7000 heures et proposée avec une vanne à flux inversé pour les boues à sédimentation instable.
Ses composants entrant en contact avec le fluide pompé sont fabriqués en fonte à graphite sphéroïdal, en fonte d'acier ainsi qu'en différents aciers inoxydables.
Cette pompe à piston et membrane est appréciée par les professionnels de l’exploitations minières, de l’industrie chimique, de l’industrie pétrochimique et des centrales électriques à charbon pour son fonctionnement à faibles pulsations résiduelles qui la rende silencieuse.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE POMPE HYDRAULIQUE À MEMBRANE
Consultez également