La pompe à matières solides ABEL SH est prévue pour le transport de fluides abrasifs, pâteux et denses et pour une pression extrêmement élevée.
Cette pompe à matières visqueuses est pratique pour le transfert de boues déshydratées ou de gâteaux de filtration issus de l'industrie et des communes, centrifugeuses, filtres-presses à chambres, presses à vide et presses à bandes et de boues minières pâteuses dans les exploitations minières.
Elle est apte également pour l'alimentation de fours avec des boues déshydratées et pré-séchées, des déchets spéciaux, des résidus chimiques et des solvants.
Cette pompe volumétrique dispose d’une paroi particulièrement épaisse et de grandes vannes d'aspiration garantissant un bon rapport de remplissage.
Elle dispose d’un groupe d'entraînement hydraulique, d'une vis sans fin de transport pour le remplissage des cylindres à produit, d'une armoire électrique avec API et d’une automate programmable industriel (API) qui facilite l’intégration de son groupe de pompage dans des processus complexes ainsi que de le connecter à des systèmes de salles de contrôle.
Cette pompe hydraulique existe notamment en version ATEX.
Exploitations minières
Exploitations minérales, énergie
Centrales électriques