• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Logiciel de données stratégiques QUATRAX

Logiciel de données stratégiques

CRM Gestion relation client (ERM)

Voter

“ Construire la connaissance client ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le contexte
De nombreuses données clients, achetées et produites par différents services opérationnels, coexistent dans des systèmes d’information hétérogènes et distincts, parfois hermétiques entre eux.

Le besoin
Disposer de toutes les données clients essentielles à l’établissement des stratégies  d’entreprise dans un espace centralisé et partagé afin d’organiser la connaissance client autour d’un référentiel cohérent et accessible.

Notre solution
Pour répondre à ces exigences, Quatrax construit pour ses clients une base de connaissances client qui centralise toutes les données internes, externes, enrichies et calculées, et propose l’accès à des données complémentaires :
• Zone de chalandise (Insee)
• Maillage des acteurs locaux (Distancier)
• Bassin de santé (Distancier)
• Ecosystème et vision 360° des acteurs de santé
• Activité des établissements de soins (PMSI)
 
Qu’est-ce qu’une donnée stratégique ?
La donnée constitue un actif stratégique et différenciateur pour chaque entreprise. Elle doit être de qualité, organisée, disponible et adaptée aux besoins de chaque acteur de l’entreprise afin de lui fournir la connaissance suffisante pour bâtir des stratégies pertinentes et piloter la performance. La maîtrise de l’information apparaît de plus en plus comme un vecteur de performance dès lors qu’elle permet une meilleure connaissance de ses clients, de ses concurrents, de ses marchés et du suivi de sa propre activité marketing et commerciale. Le choix des données utiles et nécessaires dépend donc du secteur d’activité et des objectifs de l’entreprise.

Grâce à ses expertises sectorielles, Quatrax accompagne ses clients dans la définition des référentiels de données nécessaires à la réalisation d’études marketing et d’indicateurs de pilotage. La maîtrise des formats et modes de recueils de données des fournisseurs de données sur ces secteurs permettent un traitement rapide et efficace des principales sources externes. De même, la connaissance approfondie de l’activité de ses clients et des systèmes opérationnels majeurs (ETMS, EIS, CRM, ERP, etc.) contribue à la réactivité de traitement des données.

Afin d’optimiser la connaissance client, de disposer de tous les indicateurs de pilotage pertinents et de créer de la différenciation par rapport à ses concurrents, Quatrax recommande de consolider trois types de données :

• Les données internes : ce sont les données produites par l’entreprise et issues de son activité et de sa relation avec ses clients.

Elles constituent donc le reflet de sa stratégie, de ses actions et de son positionnement. Les données internes sont source de différenciation par rapport aux concurrents car elles sont uniques et personnelles.

Par ailleurs, au travers d’un cockpit de pilotage, elles peuvent fournir un éclairage en temps réel sur les éléments de business de l’entreprise pour ajuster les tactiques et manager la performance.
• Les données externes : ce sont les données acquises par l’entreprise auprès de fournisseurs de données – panel, enquête, GIE, etc. – qui offrent une vision globale des marchés, des clients et prospects, et renseignent sur la position concurrentielle de l’entreprise.

Les données externes sont offertes à tous les acteurs du marché, elles ne sont donc pas différenciatrices mais pourtant essentielles car potentiellement détenues par les concurrents.

• Les données enrichies et calculées :
ce sont les données ayant subi un accroissement de valeur par un traitement statistique ou des règles de gestion.
Ce traitement peut être appliqué aux données internes et externes. Les principaux enrichissements de données proviennent des extrapolations d’échantillons issus d’enquêtes ad’hoc ou de fichiers partiels de qualification clients, et de remplacement de valeurs manquantes sur certains questionnaires.
Les indicateurs à très forte valeur informationnelle de type scoring ou segmentation viennent enrichir le catalogue des données enrichies.
Le croisement de multiples données pour former des indicateurs clés (KPI’s) fait également partie des données calculées.

• Les données QUATRAX :
Dans sa recherche d’optimisation de la connaissance client et de la différenciation concurrentielle, Quatrax propose de compléter les données de ses clients par les données INSEE, PMSI, ONU, Eurostat, ainsi que par le maillage des acteurs locaux et de bassin de santé construit grâce au Distancier.
Quatrax fait bénéficier ses clients de ses méthodes d’exploitation et des dernières mises à jour de ces données.
 

Déposez un avis sur Logiciel de données stratégiques

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CRM GESTION RELATION CLIENT (ERM) DE QUATRAX

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CRM GESTION RELATION CLIENT (ERM)

Tous les produits de la catégorie crm gestion relation client (erm)

Consultez également

CRM Gestion de la relation...
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.