Afin d'aider les entreprises de l'industrie pharmaceutique (comme les laboratoires par exemple) à répondre à la directive 2011/62/UE sur les médicaments falsifiés, complétée par le règlement délégué UE 2016/161, Interfas présente sa toute nouvelle innovation.
Cette étiquette anti-effraction est utilisée comme témoin d'ouverture. A la différence des étiquettes actuelles, c'est l'emballage qui se déchire et non plus l'étiquette !
La particuliarité de cette étiquette réside dans la colle utilisée. Cette dernière migre dans le vernis des étuis, lesquels se déchirent si l'on tente d'arracher l'étiquette. L'effraction est donc plus qu'évidente avec cette innovation, qui empêche par ailleurs le repositionnement de l'étiquette.
Son support synthétique garantit sa résistance aux rayons UV, à l’humidité, aux surfaces huileuses ainsi qu’à des températures extrêmes. Par ailleurs, la matière choisie pour le support rend l'étiquette entièrement transparente (voir photo n°2). Il est donc possible de placer l'étiquette par dessus des informations (textes, symboles, etc.) tout en les laissant parfaitement visibles.
Industrie pharmaceutique
Pharmacie
Santé