• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Emballage de protection et sécurité

Emballage de protection et sécurité

L’emballage de protection et de sécurité regroupe tous les emballages qui servent à protéger et à sécuriser les produits et les marchandises contre les cassures, les corrosions, le vol et les explosions. Comparez nos offres d’emballages de protection et de sécurité et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir notre conseil d'experts

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Top marques

  • SEALED AIR

Catégories à la une

Produits (1 387)

Produits de 1 à 52 sur 1 387

Page 1 / 27
Fournisseurs (170) Catalogues (46)

Tout savoir sur les emballages de protection et de sécurité

L’emballage de protection et de sécurité constitue la solution pratique et efficace pour se prémunir contre un colis cassé, abimé, ou volé. Ainsi, l’expéditeur et la compagnie de transport sont en mesure de vous fournir un emballage de protection de votre produit pour qu’il arrive à destination sans aucun incident. Découvrez nos offres d’emballages de protection et de sécurité et demandez un devis gratuitement.
 

Comment protéger et sécuriser ses marchandises ?

 
Pour protéger et sécuriser ses marchandises, l’expéditeur est tenu de chercher un emballage approprié pour le produit à livrer. Autrement dit, un emballage de marchandise destiné à préserver le produit contre tous mouvements, chocs et conditions extérieures pendant le transport. Il faut aussi essayer d’éviter les espaces et de privilégier un emballage s’adaptant parfaitement à la forme de votre produit. Vous éviterez ainsi à la fois le gaspillage de carton et la détérioration de la marchandise tout en préservant le milieu écologique. Cette solution de protection vise également à restreindre au maximum l’espace. 
 
Ensuite, vous devez assurer la protection des coins et des angles avec un emballage de transport performant. Les coins et les angles bombés sont généralement les plus vulnérables aux dommages durant le transport. Ainsi, il faut les protéger avec du papier bulle ou des cornières. Veillez aussi à choisir l’emballage hermétiquement fermé au cas où la marchandise est délicate et sensible à l’humidité. L’emballage unique, dédié à tous types marchandises, figure aussi parmi les solutions de protection économique et pratique. Toutefois, pour éviter un suremballage, elle est peu recommandée, notamment si vos produits se différencient par la forme, le poids et la taille. 
 

Les différents emballages de protection et sécurisés

 
Pour assurer que votre colis arrive à destination sans encombre durant son transport, il faut opter pour le matériau d’emballage de protection adapté. La mousse de protection, conçue en polystyrène expansé et présenté sous forme de rouleaux, constitue un emballage résistant. Elle protège vos marchandises contre les collisions et les rayures durant le transport. Allant du stockage, en passant par le transport jusqu’à l’arrivée à destination, les profilés de protection en mousse protègent également les marchandises en absorbant et en comprimant les chocs. Puis, le papier bulle marchandise est aussi une solution de protection efficace. Il s’agit d’un emballage flexible et transparent, conçu avec du plastique qui amortit les chocs, et destiné à envelopper les produits fragiles et délicats. 
 
Outre cela, le carton ondulé, à fois pratique et économique, vous assure une protection optimale des surfaces, des mobiliers, des coins et bords et autres. Le rouleau de papier kraft, un emballage résistant, biodégradable et recyclable, convient tant pour l’emballage que pour le rembourrage. Ce type d’emballage flexible, opaque et antistatique, préserve la qualité du bois et épouse toutes les formes des produits.
Il est recommandé d’opter pour le Porex, conçu avec des poches d’air, si vous cherchez un emballage résistant doté d’une parfaite isolation thermique à la fois contre le froid et la chaleur. Et enfin, les cornières en carton sont utilisées pour protéger à la fois les coins intérieurs et extérieurs des caisses et pour stabiliser des charges.
 
 
 
 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.