Fiable, précis et efficace, l’analyseur thermique simultané STA 2500 Regulus permet d’effectuer des mesures TG-ATD dans une température pouvant atteindre jusqu’à 1600°C.
Les mesures sont réalisables sous atmosphères inertes et oxydantes mais notamment sous vide. L’atmosphère peut être dynamique ou statique.
Ce système d’analyse thermique est muni d’une balance différentielle capable d’éliminer les influences de poussée et de convection sur une large plage de température.
Le flux naturel des gaz dans les composants de cet analyseur offre une protection automatique de la balance contre les condensations et les contaminations.
Cet analyseur thermique simultané peut être associé à des systèmes d’analyse des gaz spectromètres infrarouge, un spectromètre de masse ou chromatographie en phase gazeuse pour l’analyse des gaz émis lors du traitement thermique.
Contrôlés par un logiciel, les débitmètres massiques intégrés (MFCs) permettent le changement des gaz à tout moment durant l’essai.