Donald Trump revendique la victoire et promet de "régler tous les problèmes du pays"

Donald Trump a revendiqué la victoire à l'élection présidentielle américaine ce 5 novembre. Il a été félicité par le président français Emmanuel Macron.

Le candidat républicain et ancien président Donald Trump a revendiqué le 5 novembre la victoire dans la course à la Maison blanche alors qu'il dispose d'une large avance sur sa rivale démocrate Kamala Harris. "L'Amérique nous a donné un mandat sans précédent et puissant", a-t-il déclaré dans un discours devant ses partisans dans son QG de campagne en Floride. "Nous allons atteindre de nouveaux sommets, gagner en importance, guérir notre pays, prendre soin de notre pays qui a besoin d'aide. Nous allons tout réparer, régler tous les problèmes", a-t-il promis.

Si le décompte des suffrages se poursuivait au fil de la nuit dans certains Etats, comme dans le Nevada et le Wisconsin, deux des sept Etats clés, Donald Trump était donné victorieux de trois d'entre eux: Pennsylvanie, Géorgie et Caroline du Nord.

Le président français Emmanuel Macron a félicité Donald Trump. "Félicitations Président Donald Trump. Prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années. Avec vos convictions et avec les miennes. Avec respect et ambition. Pour plus de paix et de prospérité", a déclaré Emmanuel Macron sur le réseau social X.

Avec Reuters  

Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs