Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Un investissement de 5,5 millions d'euros chez Novatech Technologies

, ,

Publié le

Afin d'optimiser ses productions, le sous-traitant de l'électronique Novatech Technologies a lancé un investissement de 5,5 millions d'euros partagé entre ses deux usines situées à Lannion (Côtes d'Armor) et à Pont-de-Buis (Finistère).

Un investissement de 5,5 millions d'euros chez Novatech Technologies © D.R.

Les entreprises citées

Novatech Technologies, sous-traitant de l'électronique, achève un programme de 5,5 millions d'euros d'investissement partagé à parité entre ses deux usines situées à Lannion (Côtes d'Armor) et Pont-de-Buis (Finistère). Il s'agit pour Novatech Technologies de renouveler son parc de machines à insertion de composants, mais aussi ses appareils lasers, ses systèmes de contrôle et de test. Le programme comprend également la digitalisation des différents postes de production. Novatech Technologies entend ainsi gagner en cadence et s'orienter du côté de clients réclamant des produits complets et de haut de gamme.

En 2017, Novatech Technologies aura réalisé un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. Après plusieurs exercices déficitaires, le groupe est de nouveau en croissance et bénéficiaire. L'entreprise emploie 320 salariés. Elle intervient pour des clients dans l'avionique, le médical, le ferroviaire et le spatial. L'an dernier, Novatech Technologies a recruté 15 personnes supplémentaires, le groupe recherche en 2018 de nouvelles compétences mais se heurte au manque de main d'œuvre disponible. Une situation qui a déjà contraint la direction à refuser des commandes qu'elle ne pouvait pas garantir dans le temps imparti.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle