Un accident de four chez Heinz Glas fait un mort

Une fissure est survenue sur un four polonais d’Heinz Glas lors d’une opération de maintenance, le 11 mars. Le verre en fusion s’est répandu rapidement hors de l’installation provoquant la mort d’un intervenant externe. –

Réservé aux abonnés
Parfum Black Opium de Yves Saint Laurent (flacon Heinz Glas)
Heinz Glas produit notamment le flacon de parfum Black Opium d'Yves Saint Laurent.

Heinz Glas a fait état fin mars d’un accident survenu dans l’une de ses usines. Le 11 mars, le verrier spécialisé dans le flaconnage a vu l’un des fours du site polonais de Dzialdowo se briser. Une fissure est apparue au niveau de la bouche de la structure de fonte, créant une fuite de verre en fusion. L’intégralité de la matière – dont la température avoisine les 1 000 °C – s’est déversée hors du four en quelques instants. Des intervenants d’une société extérieure étaient en train de procéder à des opérations de maintenance lors de l’accident. Quatre d’entre eux ont été blessés tandis qu’une cinquième personne est décédée sur place.

Le groupe Heinz a assuré dans un communiqué faire tout son possible pour clarifier les circonstances de l’accident. « Nous voulons souligner que la vie de chaque être humain sur les sites de notre entreprise est toujours au premier rang », a déclaré l’entreprise allemande dans un communiqué.

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
76 - Déville-lès-Rouen
Date de réponse 09/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs