Total fait une découverte de gaz "majeure" au large du Royaume-Uni

Total a annoncé le 24 septembre avoir réalisé une découverte de gaz "majeure" au large du Royaume-Uni, sur le prospect de Glendronach, à l'ouest des îles Shetland.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total fait une découverte de gaz
Total a annoncé lundi avoir fait une découverte de gaz "majeure" au large du Royaume-Uni sur le prospect de Glendronach, à l'ouest des îles Shetland. /Photo prise le 8 août 2018/REUTERS/Régis Duvignau

C'est une découverte de gaz "majeure", assure Total. Au large du Royaume-Uni, sur le prospect de Glendronach, à l'ouest des îles Shetland, des tests préliminaires sur un puits foré à une profondeur de 4 312 mètres ont confirmé la qualité du réservoir, sa perméabilité et la productivité du puits, a précisé le groupe énergétique français dans un communiqué. "Le puits a traversé une colonne de gaz de 42 mètres nets dans un réservoir datant du Crétacé inférieur", ajoute le document. Il estime le volume de ressources récupérables à environ 1 000 milliards de pieds cubes.

Située à environ 300 mètres de profondeur d'eau dans une formation se trouvant sous le champ d'Edradour, la découverte pourra être rapidement développée grâce aux infrastructures déjà en place autour du champ et à l'usine de gaz des Shetland qui fait partie du système de production de Laggan-Tormore, a précisé Total.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La découverte de Glendronach est opérée par Total E&P UK avec une participation de 60%, aux côtés des partenaires Ineos E&P UK Limited (20%) et SSE E&P UK Limited (20%).

avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS