Les 123 salariés de l’usine Telma-Valeo à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) sont dans l’expectative. L’équipementier automobile a annoncé fin mars son intention de céder sa filiale Telma, qui fabrique des ralentisseurs électromagnétiques.
L’activité serait reprise par l’actuelle équipe de direction de Telma. Cette opération de cession concerne, en France, le siège de l’activité et l’usine principale, situés à Saint-Ouen-l’Aumône, une usine joint-venture située en Chine et deux centres de distribution basées en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L’ensemble représente 195 salariés, dont 123 en France. Le projet de cession devrait être soumis bientôt à la consultation des représentants du personnel.
L’activité, appelée « speed controller » faisait partie des actifs du groupe Labinal que Valeo avaient repris en 2001. En 2009, Telma pesait 39,4 millions d’euros, soit 0,5 % du chiffre d’affaires de Valeo (en recul de 14 % en 2009, à 7,5 milliards d’euros). L’équipementier automobile a exprimé le souhait de se désengager de ses activités non stratégiques.
En Ile-de-France, Marion Kindermans
L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.




