Telma-Valeo, à Saint-Ouen-l’Aumône, devrait être cédé aux managers

Cession

Les 123 salariés de l’usine Telma-Valeo à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) sont dans l’expectative. L’équipementier automobile a annoncé fin mars son intention de céder sa filiale Telma, qui fabrique des ralentisseurs électromagnétiques.

L’activité serait reprise par l’actuelle équipe de direction de Telma. Cette opération de cession concerne, en France, le siège de l’activité et l’usine principale, situés à Saint-Ouen-l’Aumône, une usine joint-venture située en Chine et deux centres de distribution basées en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L’ensemble représente 195 salariés, dont 123 en France. Le projet de cession devrait être soumis bientôt à la consultation des représentants du personnel.

L’activité, appelée « speed controller » faisait partie des actifs du groupe Labinal que Valeo avaient repris en 2001. En 2009, Telma pesait 39,4 millions d’euros, soit 0,5 % du chiffre d’affaires de Valeo (en recul de 14 % en 2009, à 7,5 milliards d’euros). L’équipementier automobile a exprimé le souhait de se désengager de ses activités non stratégiques.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Abonnés
Le baromètre des investissements industriels en France
Nouvelles usines, agrandissement de sites industriels existants, projets liés à la décarbonation… Retrouvez dans notre baromètre exclusif toutes les opérations classées par région, par secteur industriel, par date d’annonce et de livraison.
Je découvre
Newsletter L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs