SoftBank investit près de 1 milliard de dollars dans la start-up Nuro

(Reuters) - Nuro, start-up californienne spécialisée dans la livraison à l'aide de véhicules autonomes, a annoncé lundi avoir levé 940 millions de dollars auprès de SoftBank Group, un investissement la valorisant 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros).

Nuro a été créée en 2016 par deux anciens ingénieurs du projet de Google dans la voiture autonome, Dave Ferguson et Jiajun Zhu.

La start-up, essentiellement présente à San Francisco et dans ses environs, a lancé l'an dernier un service de livraisons de courses ou de repas à l'aide de véhicules autonomes et elle s'est associée à la chaîne de supermarchés Kroger.

Elle a précisé qu'elle utiliserait les fonds apportés par SoftBank pour s'étendre géographiquement, nouer de nouveaux partenariats, augmenter sa flotte de véhicules et accroître ses effectifs.

SoftBank a effectué son investissement via son fonds Vision, dont le groupe japonais se sert généralement pour prendre des participations significatives dans des entreprises technologiques en forte croissance.

(Munsif Vengattil et Aparajita Saxena à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
38 - AUTOROUTE A41
Date de réponse Invalid Date
Trouvez des produits et des fournisseurs