Résine d’impression 3D bio-compatible

Object propose au monde médical et dentaire une résine pour ses imprimantes 3D. Celle-ci répond à l’ensemble des normes concernant les matériaux devant entrer en contact avec le vivant.

Partager
Résine d’impression 3D bio-compatible
Une résine pour fabriquer des prothèses ou des outillages chirurgicaux

La firme israélienne Objet Ltd., spécialiste de l'impression 3D pour le prototypage rapide et la fabrication additive, présente le MED610, un matériau d'impression 3D bio-compatible, approprié pour les utilisateurs de l'impression 3D des secteurs médical et dentaire.

Ce matériau est idéal pour les applications nécessitant un contact prolongé avec la peau (plus de 30 jours) et un contact avec les membranes muqueuses à court terme (jusque 24 heures). Il compte cinq approbations médicales conformes à la norme ISO 10993-1 : la cytotoxicité ; la génotoxicité ; la réaction d'hypersensibilité retardée ; l'irritation et les matériaux plastiques USP de classe VI.

« Les caractéristiques physiques améliorées de ce matériau bio-compatible, notamment sa rigidité et sa transparence claire, en font un matériau extrêmement utile pour les applications d'impression 3D dentaires et médicales. Il permet aux dentistes, par exemple, de créer en toute facilité des guides chirurgicaux transparents imprimés en 3D et personnalisés, afin d'améliorer le contrôle des tissus mous inférieurs pendant les procédures dentaires », explique Avi Cohen, Responsable des solutions médicales chez Objet.

Le matériau bio-compatible MRD610 est fabriqué selon la certification ISO 13485:2003, qui spécifie que chaque lot de matériaux fait l'objet de tests d'entretien bio-compatible avant l'emballage, comme le test GC-FID. Cette certification garantit les meilleurs normes bio-compatibles pour les exigences en matière d'application médicale et dentaire.

Ce matériau bio-compatible, disponible immédiatement, peut être utilisé sur toutes les imprimantes 3D Objet Connex et Eden. Pour la base installée, il est disponible avec une mise à jour de logiciel.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.objet.com/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS