Opel prévoit une convergence avec PSA dès 2024 grâce à son plan "Pace"

Avec son plan de redressement "Pace", présenté jeudi 9 novembre, Opel/Vauxhall, désormais contrôlé par PSA, veut retrouver la rentabilité en 2020, en accélérant notamment la convergence de ses véhicules avec ceux du groupe français et sans fermer des usines.

Partager
Opel prévoit une convergence avec PSA dès 2024 grâce à son plan
Opel/Vauxhall, désormais contrôlé par PSA, va essayer de retrouver la rentabilité en 2020 en accélérant notamment la convergence de ses véhicules avec ceux du groupe français.

Opel/Vauxhall, désormais contrôlé par PSA, a présenté jeudi 9 novembre son plan de redressement "Pace" qui doit permettre à l'ancienne filiale européenne de General Motors de retrouver la rentabilité en 2020, en accélérant notamment la convergence de ses véhicules avec ceux du groupe français.

"Opel/Vauxhall adoptera les architectures efficientes et flexibles du groupe PSA plus rapidement qu'initialement prévu", a indiqué le constructeur germano-britannique dans un communiqué. "En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel/Vauxhall reposeront sur des architectures communes au groupe PSA Opel." Lors de l'annonce du projet de rachat d'Opel/Vauxhall, en mars dernier, l'horizon évoqué pour cette convergence technique tournait plutôt autour de 2027.

Opel/Vauxhall a par ailleurs répété les objectifs d'une marge opérationnelle courante de 2% pour sa division automobile d'ici 2020, puis 6% d'ici 2026, ainsi que de synergies annuelles de 1,1 milliard d'euros d'ici 2020 et 1,7 milliard d'ici 2026.

Opel ne prévoit aucune fermeture d'usine

Largement inspiré des propres mesures de redressement adoptées par PSA ces dernières années, "Pace" vise à ramener le point mort financier à 800.000 véhicules par an et à baisser de 700 euros le coût par voiture. Opel/Vauxhall compte pour cela améliorer sa compétitivité sans fermeture d'usine et ou départ contraint.

"La réduction constante du coût du travail est une nécessité et doit être obtenue par des mesures réfléchies telles que des concepts innovants d'aménagement du temps de travail, des programmes de départs volontaires ou dispositifs de retraite anticipée", a ajouté la filiale de PSA.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

0 Commentaire

Opel prévoit une convergence avec PSA dès 2024 grâce à son plan "Pace"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS