Louis Gallois serein pour l'avenir

Le PDG d'EADS Louis Gallois est confiant sur deux dossiers chauds pour son groupe: les avions ravitailleurs pour l'armée américaine et le financements de l'A350.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Louis Gallois serein pour l'avenir

La bataille entre EADS et Boeing pour la fourniture d'avions-ravitailleurs à l'armée américaine est une saga qui va durer encore des mois. Louis Gallois, PDG d'EADS, a annoncé avoir trouvé tous les partenaires nécessaires aux Etats-Unis. Un élément important suite à la défection de Northrop Grumman, l'associé originel. Louis Gallois a été clair sur le changement de stratégie à ce sujet: "Nous n'avons pas besoin d'un autre partenaire important comme Northrop Grumman et nous trouvons des fournisseurs spécifiques pour les équipements particulièrement sensibles."

Autre dossier, autre annonce importante: EADS disposera bientôt d'assez de fonds pour la construction du nouveau long-courrier A350. Toujours la concurrence avec Boeing: l'A350 est destiné à concurrencer le prochain 787 Dreamliner du constructeur américain. Les financements d'EADS viendront des états: "Nous sommes en train de nous accorder sur des prêts remboursables avec différents pays européens", a déclaré Louis Gallois.

Concernant la situation économique globale, Louis Gallois s'est montré confiant dans le maintien de l'euro. "C'est quand on est au bord du précipice qu'on prend des décisions", "nous trouverons des solutions". Il a insisté de nouveau sur la nécessité de continuer l'investissement malgré les besoins de rigueur budgétaire. "Je comprends que les pays ont besoin d'économiser de l'argent mais je ne veux pas voir la capacité de recherche et développement remise en question et je veux éviter l'effet domino qu'entraînerait une réduction de différents programmes et la déstabilisation de nombreux programmes multinationaux."

0 Commentaire

Louis Gallois serein pour l'avenir

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS