Louis Gallois serein pour l'avenir
La bataille entre EADS et Boeing pour la fourniture d'avions-ravitailleurs à l'armée américaine est une saga qui va durer encore des mois. Louis Gallois, PDG d'EADS, a annoncé avoir trouvé tous les partenaires nécessaires aux Etats-Unis. Un élément important suite à la défection de Northrop Grumman, l'associé originel. Louis Gallois a été clair sur le changement de stratégie à ce sujet: "Nous n'avons pas besoin d'un autre partenaire important comme Northrop Grumman et nous trouvons des fournisseurs spécifiques pour les équipements particulièrement sensibles."
Autre dossier, autre annonce importante: EADS disposera bientôt d'assez de fonds pour la construction du nouveau long-courrier A350. Toujours la concurrence avec Boeing: l'A350 est destiné à concurrencer le prochain 787 Dreamliner du constructeur américain. Les financements d'EADS viendront des états: "Nous sommes en train de nous accorder sur des prêts remboursables avec différents pays européens", a déclaré Louis Gallois.
Concernant la situation économique globale, Louis Gallois s'est montré confiant dans le maintien de l'euro. "C'est quand on est au bord du précipice qu'on prend des décisions", "nous trouverons des solutions". Il a insisté de nouveau sur la nécessité de continuer l'investissement malgré les besoins de rigueur budgétaire. "Je comprends que les pays ont besoin d'économiser de l'argent mais je ne veux pas voir la capacité de recherche et développement remise en question et je veux éviter l'effet domino qu'entraînerait une réduction de différents programmes et la déstabilisation de nombreux programmes multinationaux."
Louis Gallois serein pour l'avenir
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir