Les autorités chinoises approuvent le projet de parc éolien offshore porté par BASF et Mingyang

BASF et le fabricant chinois d'éoliennes Mingyang ont reçu l'approbation des autorités chinoises pour leur projet de construire un parc éolienne offshore à proximité de Zhanjiang, dans la province du Guangdong, en Chine.

Réservé aux abonnés
Le parc éolien offshore de Mingyang à Yangjiang, dans la province du Guangdong, en Chine.
Le parc éolien offshore de Mingyang à Yangjiang, dans la province du Guangdong, en Chine.

Porté par la coentreprise Mingyang BASF New Energy, le projet de construire un parc éolien offshore à proximité de Zhanjiang, dans la province du Guangdong, vient d’être approuvé par les autorités chinoises.

Grâce à cette approbation, la coentreprise, détenue à 90/10 par le fabricant chinois d’éoliennes Mingyang et le géant allemand BASF, sera en mesure de poursuivre le développement, la construction et l’exploitation du parc éolien. Avec pour ambition de « contribuer à la transition verte de l'industrie chimique et à la réduction des émissions de carbone en Chine », a annoncé le communiqué de BASF.

À sa mise en service, en 2025, le parc offshore devrait afficher une capacité de production d’électricité renouvelable de 500 mégawatts, dont la majeure partie sera fournie au Verbund de Zhanjiang de BASF.

Pour BASF, ce projet s’inscrit dans son engagement à transformer son site de Zhanjiang en « phare du développement durable de l’industrie chimique mondiale ». En ce sens, ce Verbund mobilise, à ce jour, son plus gros investissement jamais consenti : environ 10 milliards d’euros, étalés jusqu’à 2030.

Abonnés
Le Databoard de l’industrie
Retrouvez l’ensemble des données stratégiques de l’industrie : indicateurs sectoriels, économiques pour éclairer vos décisions et anticiper les évolutions du marché.
Je découvre
Newsletter Chimie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs