La Grèce lance la privatisation de Hellenic Petroleum

ATHENES (Reuters) - La Grèce a lancé mercredi un appel d'offres international pour la vente d'une participation majoritaire dans Hellenic Petroleum dans le cadre du troisième plan de renflouement du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Grèce lance la privatisation de Hellenic Petroleum
La Grèce a lancé mercredi un appel d'offres international pour la vente d'une participation majoritaire dans Hellenic Petroleum dans le cadre du troisième plan de renflouement du pays. /Photo d'archives/REUTERS/John Kolesidis

L'agence grecque des privatisations va céder au moins 50,1% du principal raffineur pétrolier du pays et les candidats intéressés doivent se manifester avant le 18 mai.

Les principaux actionnaires de Hellenic Petroleum, l'Etat grec et Paneuropean Oil and Industrial Holdings, s'étaient engagés le 4 avril à céder une participation commune d'au moins 50,1% de la société.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hellenic est le numéro trois du raffinage de pétrole en Europe sur la base de sa capitalisation boursière de 2,6 milliards d'euros.

Paneuropean Oil détient 45,5% du capital d'Hellenic Petroleum et l'Etat grec 35,5%.

Dans le document d'appel d'offres publié sur son site internet, l'agence des privatisations a précisé que l'opération se ferait entièrement en numéraire.

(Angeliki Koutantou, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS