La Grèce lance la privatisation de Hellenic Petroleum

ATHENES (Reuters) - La Grèce a lancé mercredi un appel d'offres international pour la vente d'une participation majoritaire dans Hellenic Petroleum dans le cadre du troisième plan de renflouement du pays.

L'agence grecque des privatisations va céder au moins 50,1% du principal raffineur pétrolier du pays et les candidats intéressés doivent se manifester avant le 18 mai.

Les principaux actionnaires de Hellenic Petroleum, l'Etat grec et Paneuropean Oil and Industrial Holdings, s'étaient engagés le 4 avril à céder une participation commune d'au moins 50,1% de la société.

Hellenic est le numéro trois du raffinage de pétrole en Europe sur la base de sa capitalisation boursière de 2,6 milliards d'euros.

Paneuropean Oil détient 45,5% du capital d'Hellenic Petroleum et l'Etat grec 35,5%.

Dans le document d'appel d'offres publié sur son site internet, l'agence des privatisations a précisé que l'opération se ferait entièrement en numéraire.

(Angeliki Koutantou, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs