La décision même de privatiser ADP n'est pas prise

PARIS (Reuters) - "La décision même" de privatiser Groupe ADP, l'exploitant des aéroports de Paris, afin de financer les grandes dépenses publiques à venir n'est pas prise, a-t-on appris lundi de source gouvernementale française.
La décision même de privatiser ADP n'est pas prise
"La décision même" de privatiser Groupe ADP, l'exploitant des aéroports de Paris, afin de financer les grandes dépenses publiques à venir n'est pas prise, a-t-on appris lundi de source gouvernementale française. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

"Sur ADP honnêtement la décision n'est pas prise. Il y a plein d'options sur la table et même la décision de le faire n'est pas prise", a indiqué cette source.

"On est attentifs au fait que ça se passe dans de bonnes conditions et que ça ne fragilise évidemment pas Air France le cas échéant, mais honnêtement la décision n'est pas prise", a ajouté cette source faisant référence au fait que la compagnie française est de loin le premier client d'ADP.

Depuis la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, Groupe ADP fait partie des dossiers potentiels de privatisation, même s'il verse aussi chaque année de très confortables dividendes à l'Etat, qui en détient 50,6%.

Début novembre, l'Agence des participations de l'Etat (APE) avait démenti avoir pris une décision, voire même choisi une orientation, concernant d'éventuelles évolutions du capital du Groupe ADP.

Selon Les Echos de lundi, le gouvernement envisagerait d'accorder à ADP une concession de très longue durée (50 ou 100 ans) qui donnerait lieu, à terme, à une prolongation ou une mise en concurrence.

(Marine Pennetier, avec Cyril Altmeyer, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS