[L'image du jour] Virgin dévoile son VSS Imagine et se dote d'une (petite) flotte spatiale

A présent doté de deux vaisseaux spatiaux, Virgin Galactic poursuit son objectif d'envoyer des touristes dans l'espace à l'horizon 2022.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'image du jour] Virgin dévoile son VSS Imagine et se dote d'une (petite) flotte spatiale
Les essais au sol du VSS Imagine sont prévus pour l'été 2021.

Virgin Galactic a dévoilé son vaisseau spatial de troisième génération, le VSS Imagine (pour Virgin SpaceShip). Cette la filiale de Virgin Group est dédiée au développement commercial des vaisseaux spatiaux. Les premiers essais au sol avec vols planés du VSS Imagine sont prévus pour l’été 2021 depuis Spaceport America situé dans le Nouveau Mexique aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tous les crédits photo : Virgin Galactic

Flotte de deux vaisseaux pour Virgin

Dans un style frôlant le tape-à-l’œil, le VSS Imagine étincelle grâce à « un matériau semblable à un miroir qui reflète l’environnement aux alentours », peut-on lire sur le communiqué de l’entreprise. Avec le VSS Unity, il forme ainsi la première (petite) flotte de Virgin Galactic constituée de deux appareils.

Il s’agit néanmoins de la troisième génération de vaisseau spatial que développe l’entreprise. Le premier vaisseau, le VSS Enterprise, a été détruit dans un crash en 2014 pendant un vol d’essai en tuant un des deux pilotes. Le deuxième vaisseau de Virgin Galactic, le VSS Unity, a quant à lui réalisé son premier vol en 2016 et poursuit ses essais dont le prochain est prévu pour mai 2021.

400 vols par an

Virgin Galactic prévoit de réaliser 400 vols par an et par port spatial avec l’arrivée de ce nouveau vaisseau. Les vaisseaux spatiaux de Virgin Galactic se déploient en se découplant de leurs vaisseaux-mères (les avions qui les transportent dans le ciel). Puis, leur fusée continue de les propulser dans l’espace sous-orbital situé à 80 km d’altitude. Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, a déclaré que « les vaisseaux spatiaux Virgin Galactic sont construits spécifiquement pour offrir une nouvelle perspective transformatrice aux milliers de personnes qui pourront bientôt faire l'expérience des merveilles de l'espace par elles-mêmes ».

Un autre VSS de la même catégorie que Imagine est en cours de fabrication : le VSS Inspire. A terme, Virgin Galactic souhaite développer les vols de tourisme à partir de 2022. Plus de 600 clients ont déjà réservé leur place à 250 000 € et comptent parmi eux Leonardo Dicaprio et Justin Bieber.

Roman Epitropakis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS