L'entreprise Hubbard basée à Le Foeil (Côtes-d'Armor), spécialiste de la sélection de volailles de chair, vient d'annoncer qu'elle préparait un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Sa teneur sera connue d'ici à la fin du mois de juillet, de quoi inquiéter ses 300 salariés.
Jusqu'à présent, rien n'a filtré concernant le nombre de postes qui pourraient être supprimés. A son siège social de Le Foeil, Hubbard emploie 180 personnes complétés par 51 autres dans son second site de Chateaubourg (Ille-et-Vilaine). L'entreprise dispose aussi d'installations à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine), au Pertre (Ille-et-Vilaine) ainsi qu'à Saint-Loup d'Ordon (Yonne).
Filiale du groupe allemand Aviagen, Hubbard est marquée par les différentes épidémies de la grippe aviaire en France qui lui ont progressivement fermé les portes de pays étrangers notamment en Afrique dont le Maroc. Les salariés craignent la disparation de nombreux emplois chez Hubbard qui produit des poussins d'un jour pour les élevages de volailles label rouge, bio, mais aussi de qualité premium. Disposant de centres de R&D en France et aux Etats-Unis, Hubbard est l'un des principaux acteurs de la génétique dédiée aux volailles de chair.
Stanislas du Guerny





