A peine présenté, déjà récompensé. Lors du salon Pharmapack, qui se tenait à Paris les 7 et 8 février, Biocorp a lancé son nouveau dispositif médical. Baptisé Onejet, cet auto-injecteur connecté possède la particularité d’être motorisé. Cela permet de régler la vitesse d’administration et donc d’injecter des formules à haute viscosité. Il peut également accueillir tout type de seringues préremplies. Cette innovation a séduit le jury des Pharmapack Awards, qui a remis le prix « Confort et sécurité du patient » à Biocorp.
Trois prix en quatre ans
Si le confort est assuré par la motorisation, la sécurité est elle-aussi au premier plan. Un détecteur de peau à l’extrémité du dispositif permet de garder l’aiguille cachée afin d’éviter toute piqûre involontaire. Connecté à une application, les données d’observance (bon suivi d’un traitement) sont enregistrées et peuvent être transmise à des proches ou directement à son médecin. Il est donc possible de savoir les heures et dates d’administration, mais aussi de savoir si l’injection a été complète ou non. Les doses pouvant aller de 1 à 2,25 ml selon la viscosité du médicament.
C’est la troisième fois en quatre ans que Biocorp est récompensé d’un Pharmapack Award. Avec le Onejet, le stylo injecteur Datapen avait été primé en 2015 et le capteur connecté Easylog en 2016. « Nous avons l’intime conviction que les atouts de Onejet permettront à nos partenaires laboratoires pharmaceutiques de continuer à œuvrer pour l’efficacité et le confort de soins des patients », a déclaré Eric Dessertenne, le directeur général délégué de Biocorp à l’annonce du prix.





