Grande-Bretagne: Nissan va supprimer des centaines d'emplois à cause du diesel
Avec
\ 15h03
Avec
Le constructeur automobile japonais, partenaire de Renault, assemble les SUV Qashqai et Juke dans cette usine située dans le nord-est de l'Angleterre, son deuxième marché en Europe, où ses ventes ont chuté de 35% depuis le début de l'année, contre un repli de seulement 12% pour l'ensemble du secteur.
Jaguar Land Rover (JLR), premier constructeur automobile de Grande-Bretagne, a annoncé lundi son intention de supprimer un millier d'emplois en raison du recul de la demande pour le diesel face à l'alourdissement de la fiscalité et au durcissement de la réglementation sur ce type de motorisation.
Nissan a déclaré qu'il allait discuter de changements opérationnels avec ses salariés. Il a précisé que la réduction envisagée des volumes de production pendant une courte période n'était pas liée à la sortie prévue de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.
(Costas Pitas; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)