Exercice satisfaisant pour Ekium en 2016

Le spécialiste français de l'ingénierie pour l'industrie et le tertiaire a publié le bilan de son exercice financier en 2016. Ekium a enregistré un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, en hausse de 11,1 % par rapport à 2015. Des revenus portés notamment par l'ingénierie industrielle, qui représente près de 70 % des ventes, dont 21 % en chimie et pétrochimie. « Nous avons atteint les objectifs de notre plan stratégique de 2012 et pouvons dorénavant nous investir dans de nouveaux projets de Smart Industrie et Smart City. La transformation digitale dans le milieu industriel et tertiaire est un enjeu de taille sur lequel nous avons la volonté et les expertises nécessaires pour nous positionner », déclare Philippe Lanoir, président d'Ekium. Dans le domaine de la chimie, l'année d'Ekium a été marquée notamment par la signature d'un contrat-cadre avec Total prévoyant des prestations d'ingénierie « sur l'ensemble des sites français et belges soit un potentiel de 10 M€ de CA annuel ». En 2017, Ekium entend se développer davantage en s'appuyant notamment sur l'international et la croissance organique. Le groupe prévoit le recrutement de 100 salariés supplémentaires, pour porter son effectif à 850 collaborateurs. Ekium prévoit également de lancer l'année prochaine un service de maintenance des installations 24h/24 et 7j/7. Issu de la fusion de six sociétés (Cria Concept, Cira Concept Méditerranée, 2C Service, Myria, Setram et Atecas Seat Ingénierie), le groupe s'appuie sur 16 implantations réparties entre la France et le Benelux.

Abonnés
Le Databoard de l’industrie
Retrouvez l’ensemble des données stratégiques de l’industrie : indicateurs sectoriels, économiques pour éclairer vos décisions et anticiper les évolutions du marché.
Je découvre
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs