Des gains matière pouvant atteindre 30 %, jusqu'à 20 % de résistance en compression verticale, empilages et dépilages facilités en limitant l'effet de ventouse et une logistique optimisée, la technologie Thin Wall Mosaic du mouliste Collomb Mécanique apporte de nombreux avantages, d'ailleurs récompensée à l'occasion des Oscars de l'emballage 2021.
La solution est déjà commercialisée dans huit pays du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud. Elle le sera bientôt en Europe… Le salon K 2022 à Düsseldorf (Allemagne) a été l'occasion pour le mouliste, spécialisé en emballages à parois fines et travaillant à 90 % à l'export, de présenter cette innovation à des visiteurs souvent intéressés et trouver des partenaires commerciaux et techniques.
« Thin Wall Mosaic permet indirectement, avec moins de matière à transformer, des économies d'énergie et facilite le process d'injection. Sa structure crée des flux d'air facilitant le dépilage tandis que l'empilage optimisé apporte 10 à 15 % de gains en volume pour l'entreposage et le transport » , précise Christophe Brissiaud, responsable Export. Le procédé, qui a donné lieu au projet collaboratif Thin Wall Integra, accepte en outre une gamme élargie de matières, y compris l'utilisation de 100 % recyclé. Pression d'injection et temps de cycle sont réduits.





