Cette "nouvelle école" nait de la fusion de deux Ecam (Lyon et Stasbourg). Depuis le 14 janvier 2016, la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) a habilité l’ECAM Lyon et l’ECAM Strasbourg-Europe pour[...]
Voir plus
Cette "nouvelle école" nait de la fusion de deux Ecam (Lyon et Stasbourg). Depuis le 14 janvier 2016, la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) a habilité l’ECAM Lyon et l’ECAM Strasbourg-Europe pour leur diplôme unique d’ingénieurs ECAM Arts & Métiers.
Formation d’ingénieurs généralistes, ECAM Arts et Métiers s’appuie sur des enseignements scientifiques et techniques pluridisciplinaires, associés à une formation humaine. En complément des enseignements, un suivi individualisé, une expérience internationale obligatoire et de nombreuses activités avec les entreprises permettent aux élèves de construire leur propre projet.
En France et à l’étranger, les diplômés managent des équipes et des projets, de la conception à la mise sur le marché, dans des secteurs très variés : énergie, transport et aéronautique, BTP, informatique et numérique, éco-industries, luxe, conseil… ECAM Lyon, riche d’une expérience de 115 ans, et ECAM Strasbourg-Europe, créée en 2010, ont souhaité consolider leurs liens pour renforcer le rayonnement de leur diplôme ECAM Arts & Métiers, dans le respect des critères de la CTI. Une nouvelle gouvernance a été mise en place. Les étudiants ont désormais le choix de réaliser leur cursus ECAM Arts et Métiers à Lyon ou à Strasbourg.