Les solutions antibactériennes sont une denrée de première nécessité, mais trop rares. Malteser Hilfsdienst tente de pallier la pénurie en fabriquant pour la première fois ses propres désinfectants. Seul problème, l’association allemande d’aide aux personnes démunies ne parvenait plus à conditionner ses formules. C’est pourquoi Gerresheimer et FM Plast ont décidé d’offrir des flacons et des bouchons en plastique. Ainsi, Malteser Hilfsdienst est en mesure d’acheminer des solutions hydroalcooliques aux hôpitaux, mais surtout aux services de secours et aux équipes mobiles de l’association.
Première collaboration
« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Gerresheimer et FM Plast de nous aider et de nous fournir plusieurs milliers de bouteilles et de bouchons, déclare Daniel Linzbauer, responsable des achats chez Malteser Hilfsdienst. Sinon, nous ne savons vraiment pas comment nous aurions pu fournir à nos installations le désinfectant pour les mains dont elles ont un besoin urgent. »
C’est la première fois que les deux industriels collaborent. « Une nouvelle relation commerciale débute, en commençant par un acte de gentillesse », commente Lukas Rüsche, le responsable du service clientèle de FM Plast. Pour sa part, Christian Haas, responsable des ventes d’emballages en plastique pour l’Europe centrale chez Gerresheimer, explique : « Je n’aurais jamais pensé pouvoir apporter une telle contribution dans ma carrière. »





