Compass Minerals reprend Big Quill Resources

Spécialiste du sel pour le dégivrage et leader américain de sulfate de potasse, l'Américain Compass Minerals a repris début janvier Big Quill Ressources pour 56 millions de dollars canadiens (CAD, 43,2 M€). Cette société est le plus important producteur canadien de sulfate de potasse et viendra donc renforcer la division Engrais de Compass Minerals. Big Quill dispose d'une usine d'une capacité de 40 000 tonnes par an de sulfate de potasse à Wynyard, dans le Saskatchewan (Canada). Ce produit est obtenu par extraction de sulfate à partir de saumure provenant du lac Big Quill et en mélangeant ce sulfate avec du chlorure de potassium. Le sulfate de potasse obtenu n'est pas utilisé pour des cultures intensives mais comme engrais pour certaines cultures à forte valeur ajoutée, pour du gazon, ainsi que pour la fabrication de spécialités chimiques à vocation industrielle ou pharmaceutique. Selon Compass Minerals, Big Quill devrait générer un chiffre d'affaires de 23 M CAD en 2010, pour un Ebitda de 7 M CAD.

Abonnés
Le Databoard de l’industrie
Retrouvez l’ensemble des données stratégiques de l’industrie : indicateurs sectoriels, économiques pour éclairer vos décisions et anticiper les évolutions du marché.
Je découvre
Newsletter Chimie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs