La société Rivard, spécialisée dans la construction de véhicules pour les travaux publics et l’assainissement, vient d’annoncer un investissement de 20 millions d’euros pour agrandir son usine de Daumeray (Maine-et-Loire). Elle prévoit de construire trois bâtiments supplémentaires, dont le plus grand accueillera l’unité d’assemblage des équipements.
Une fois opérationnelles, ces infrastructures, autosuffisantes en énergie, lui permettront de tripler ses capacités de production et de répondre efficacement à la demande croissante de ses clients. Elles lui donneront aussi l’espace nécessaire pour le prototypage de nouveaux véhicules plus performants. À ce jour, quelque 250 engins sont produits chaque année dans les ateliers de Rivard. Cette extension s’accompagnera du recrutement d’une centaine de salariés pour la production, la recherche et le développement, ainsi qu’en support à la vente. Les travaux devraient débuter d’ici à fin 2024 pour un achèvement en 2026.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’industriel daumeréen, qui ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à 2028.




