Caméra simulant la vision humaine

Des systèmes de perception bio-inspirés

Réservé aux abonnés

Cette caméra intègre la technologie BIPS de BVS, c'est à dire un système de bioperception qui lui attribue des compétences similaires au fonctionnement du cerveau humain : la perception, la compréhension et la commande de l'action. Elle détecte en temps réel 9 flux de données dont un gestionnaire de tâches contrôle automatiquement les mesures et statistiques. La BIPcam est capable de localiser des objets colorés et d'évaluer la luminance, la saturation et la nuance des différentes couleurs qui les composent, même à faible intensité lumineuse.

Elle repère les mouvements et réagit à la vitesse, la direction et la variabilité d'objets mobiles, tout en anticipant leur trajectoire. Elle reconnaît la structure des objets : leurs courbes, l'orientation et la magnitude de leurs bords. Le traitement d'images par un capteur CMOS VGA d'une résolution de 720 x 480 pixels est rapide allant jusqu'à 60 images/sec. Le code source peut être développé à l'aide d'un kit de démonstration logiciel (SDK) open source. La BIPcam prend peu de place (72 g) et consomme peu d'énergie (2,5 W). Elle peut être utilisée pour l'assistance à la conduite, l'analyse du trafic routier ou la vidéosurveillance.

Fabricant

Brain Vision Systems (BVS)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs