BMW signe un contrat batteries d'E1 md avec le chinois CATL

(Reuters) - BMW a accordé un contrat représentant plus d'un milliard d'euros au fabricant chinois de batteries au lithium Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL), prévoyant que ce dernier construise en Europe une usine de fabrication d'éléments de batteries, a déclaré jeudi le constructeur allemand.

CATL passe en revue des locations possibles pour cette usine, la Thuringe encourageant le groupe chinois à utiliser un site près d'Erfurt, principale de ce Land situé dans l'est de l'Allemagne.

Début mai, Daimler avait également placé une commande pour des éléments de batterie auprès de CATL, qui a réussi son introduction en Bourse au début du mois.

Les constructeurs automobiles européens, s'ils investissent pour leur part dans les moteurs électriques, les réducteurs, l'électronique de puissance et le packaging final des batteries, estiment toujours que la chimie des cellules ne relève pas de leur coeur de métier.

(Rama Venkat Raman à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs