La division Bayer CropScience du groupe allemand a mis la main sur une station de sélection de blé appartenant à la société privée RAGT Semences. D'une superficie de 177 hectares, celle-ci est située à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne et abrite des serres et des laboratoires. Les détails financiers de cette acquisition n'ont pas été dévoilés. Bayer CropScience conduit actuellement un vaste programme d'amélioration des cultures de blé, notamment en sélectionnant certaines propriétés agronomiques. « Nous nous concentrons sur l'augmentation des rendements de blé et l'adaptation de nouvelles variétés aux problèmes environnementaux existants », précise Mathias Kremer, responsable de la business unit BioScience de Bayer CropScience. Le groupe développe aussi des variétés présentant une meilleure tolérance aux stress abiotiques comme la sécheresse et la chaleur ainsi qu'une meilleure résistance aux maladies fongiques. « Cette nouvelle station de sélection va nous permettre de fournir plus rapidement des solutions aux producteurs de blé en puisant dans notre réseau mondial d'experts, dans nos outils comme la sélection moléculaire ainsi qu'en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et les agriculteurs », ajoute Mathias Kremer. L'introduction des premières variétés de blé de Bayer en France est attendue d'ici la fin de la décennie.
Bayer étend ses positions en France
Abonnés
Le Databoard de l’industrie
Retrouvez l’ensemble des données stratégiques de l’industrie : indicateurs sectoriels, économiques pour éclairer vos décisions et anticiper les évolutions du marché.
Je découvreLes plus lus : Chimie
- Vu dans la chimie : Johnson Mathhey, Syensqo, un avion propulsé à l’hydrogène vert...
- Recyclage chimique des résines acryliques : Lummus et Sumitomo Chemical passent à la commercialisation d’un système avancé de dépolymérisation du PMMA
- Sommet d’Anvers 2026 : la chimie européenne réclame des mesures d’urgence au secours de sa compétitivité
- Chimie : Le lyonnais H&B Materials imperméabilise les textiles sans utiliser de PFAS
- Face à un marché du pneu en berne, Michelin cherche des relais de croissance dans les polymères
- Penser électrochimie plutôt que pyrolyse pour recycler des plastiques difficiles à valoriser : la start-up lyonnaise Bobine conclut une levée de fonds de 13 millions d’euros
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !Le témoignage
Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.
Emploi industrie
ARTELIA - 24/06/2025 - CDD - Lyon
Opens in new windowARTELIA - 04/01/2024 - CDI - Choisy-le-Roi
Opens in new windowLes webinars
19 mars 2026 - 08h00
240 min
12 inscrit(s)
Contenu proposé par Usine Nouvelle
S’inscrire au webinar
11 mars 2026 - 08h30
180 min
11 inscrit(s)
Contenu proposé par Usine Nouvelle
S’inscrire au webinar
Transition écologique
18 février 2026 - 10h00
45 min
141 inscrit(s)
Contenu proposé par Aggreko
S’inscrire au webinar
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
44 - Nantes
Date de réponse 11/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs
Publiscopies : aéronautique
EUROPA




