Aspen cède sa division nutrition infantile à Lactalis pour 742 millions d'euros

Publié le

JOHANNESBOURG/PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare a annoncé jeudi la cession de son activité mondiale de nutrition infantile au groupe français Lactalis pour 12,9 milliards de rands (742 millions d'euros), la société capitalisant sur une demande croissante pour ce type de produits.

Aspen cède sa division nutrition infantile à Lactalis pour 742 millions d'euros
Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare a annoncé jeudi la cession de son activité mondiale de nutrition infantile au groupe français Lactalis pour 12,9 milliards de rands (742 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Cette activité, qui dispose d'usines en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Mexique, vend du lait pour enfants en Asie-Pacifique, en Afrique sub-saharienne et en Amérique latine et se développe au Moyen-Orient et en Chine.

Aspen avait annoncé mardi la tenue de discussions sur la vente de l'activité.

Parmi les leaders mondiaux de la nutrition infantile figurent notamment un autre français Danone et le suisse Nestlé.

Dans un communiqué, Lactalis précise que la transaction sera effective au premier trimestre 2019 sous réserve de l'autorisation des autorités de la concurrence des différents pays concernés.

"Le groupe poursuit ainsi ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir tous les métiers du lait dans les pays où il est implanté", ajoute Lactalis, notant que la branche nutrition d'Aspen "réalise un chiffre d'affaires 2018 de 280 millions de dollars (241 millions d'euros)".

(Nqobile Dludla à Johannesbourg et Benoit Van Overstraeten à Paris, édité par Benjamin Mallet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte