Aspen cède sa division nutrition infantile à Lactalis pour 742 millions d'euros

JOHANNESBOURG/PARIS (Reuters) - Le groupe pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare a annoncé jeudi la cession de son activité mondiale de nutrition infantile au groupe français Lactalis pour 12,9 milliards de rands (742 millions d'euros), la société capitalisant sur une demande croissante pour ce type de produits.

Cette activité, qui dispose d'usines en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Mexique, vend du lait pour enfants en Asie-Pacifique, en Afrique sub-saharienne et en Amérique latine et se développe au Moyen-Orient et en Chine.

Aspen avait annoncé mardi la tenue de discussions sur la vente de l'activité.

Parmi les leaders mondiaux de la nutrition infantile figurent notamment un autre français Danone et le suisse Nestlé.

Dans un communiqué, Lactalis précise que la transaction sera effective au premier trimestre 2019 sous réserve de l'autorisation des autorités de la concurrence des différents pays concernés.

"Le groupe poursuit ainsi ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir tous les métiers du lait dans les pays où il est implanté", ajoute Lactalis, notant que la branche nutrition d'Aspen "réalise un chiffre d'affaires 2018 de 280 millions de dollars (241 millions d'euros)".

(Nqobile Dludla à Johannesbourg et Benoit Van Overstraeten à Paris, édité par Benjamin Mallet)

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs