C’est une demande qui monte dans la parfumerie. Proposer des produits rechargeables est un moyen de voir son impact environnemental chuter. Aptar accompagne donc cette tendance en élargissant sa gamme de pompes spray Essencia. Le fabricant de solutions packaging et de composants d’emballage a adapté son produit pour le rendre vissable, répondant à une requête forte du secteur.
Contribuer à la fidélisation des consommateurs
Cette version a été conçue dans l’objectif de rendre son utilisation facile, mais aussi d’offrir une esthétique attractive. La pompe Essencia s’affiche ainsi comme un élément de vente et de fidélisation du consommateur. La fonctionnalité de recharge qu’elle apporte au produit contribue au rachat du même parfum. Le tout en sortant de l’usage unique des matériaux qui devraient être jetés une fois le jus terminé. Aptar a également placé un anneau en plastique à l’intérieur de sa solution. Cette pièce permet au métal de la pompe et au verre du flacon de ne pas entrer en contact. Un moyen d’éviter tout risque de casse du col du flacon lors du vissage ou du dévissage d’Essencia.
Disposant des mêmes performances d’utilisation que la version classique, la pompe vissable est produite depuis le mois de mars 2020 par Aptar. Elle s’adapte au col 15/400 et est disponible avec un dosage de 70 µl ou de 100 µl. Pour le fabricant, cette innovation est une preuve supplémentaire de son engagement en faveur du développement durable.





