AkzoNobel envisage d’acheter Mapaero
AkzoNobel a annoncé son intention de racheter Mapaero, un fabricant français de revêtements spécialisé dans l’aéronautique. Implantée dans l’Ariège, où l’entreprise exploite un site de production et où sont installés ses laboratoires, Mapaero est un « pionnier dans le développement des peintures à l’eau ». AkzoNobel a déjà fait parvenir une offre à Mapaero, sans en dévoiler le montant, ni si d’autres entreprises seraient prêtes à surenchérir. Si Mapaero acceptait l’offre, la finalisation de la transaction « serait envisagée dans le courant du second semestre 2019 », a fait savoir AkzoNobel.
L’offre de rachat d’AkzoNobel est « une opportunité très intéressante », salon Eric Rumeau, le président de Mapaero. « Nos activités et celles d’AkzoNobel sont complémentaires et notre position est idéale pour leur permettre d’améliorer encore leur portefeuille actuel et leurs niveaux de service. Nous sommes convaincus que nos activités sont en parfaite adéquation ».
VOS INDICES
source
Le rachat de Mapaero par AkzoNobel permettrait « d’offrir à nos client un plus grand portefeuille de produits innovants et durables », a confirmé Thierry Vanlacker, le président d’AkzoNobel. « La transaction s’inscrirait aussi dans notre volonté de continuer à investir dans des opportunités de croissance stratégique, notamment pour atteindre notre objectif de 15% de taux de profitabilité. Les gammes de produits de nos deux entreprises se complèteraient parfaitement. En associant nos expertises, nous pourrions consolider notre position mondiale sur le marché des revêtements pour l’aéronautique, un marché en croissance régulière ».
Mapaero s’occupe également des sous-segments revêtement pour les structures ainsi que pour les cabines. Mapaero emploie 140 collaborateurs dans le monde, à travers ses filiales en Amérique du Nord, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.